Accueil»Jeux vidéo»Minecraft le Film : la date de sortie fixée au 4 mars 2022

Minecraft le Film : la date de sortie fixée au 4 mars 2022

Minecraft le Film… oui oui…

Vous connaissez forcément Minecraft, ce jeu de type sandbox qui se vend par dizaines de millions d’exemplaires sur toutes les plateformes, et qui demande de faire… on ne sait pas trop quoi. Une licence qui appartient depuis quelques années au géant Microsoft, qui n’a d’ailleurs pas hésité à faire de ce dernier un argument de poids pour vanter son Xbox Game Pass.

Au-delà des jeux (sur consoles, mobiles, PC…), Minecraft, c’est aussi… un film ! En effet, Mojang a annoncé il y a déjà quelques années la préparation d’un long métrage Minecraft, et le studio vient tout juste d’officialiser la date de sortie de ce dernier. Le film Minecraft débarquera donc au cinéma le 4 mars 2022.

Comme l’indique Mojang, la sortie de Minecraft le film est à 1053 jours d’aujourd’hui, ou encore 34 mois, soit 150 semaines… Ce dernier confirme au passage que réaliser un film « live action » est très compliqué.

Côté pitch, Mojang indique : « nous vous raconterons l’histoire d’une adolescente et de son groupe improbable d’aventuriers. Après que le malveillant Ender Dragon se soit mis en route sur un chemin de destruction, ils doivent sauver leur belle et « tout en blocs » Overworld« . A noter que Minecraft le film est chapeauté par Warner Bros. Sortie prévue dans un peu moins de 3 ans donc.