Accueil»Jeux vidéo»Mighty N°9 (encore) reporté au printemps 2016

Mighty N°9 (encore) reporté au printemps 2016

Mighty N°9 (encore) re(rere)poussé…

Initialement attendu pour l’été dernier (après un premier report) le projet KickStarter de Keiji Inafune, Mighty N°9, avait été repoussé au premier trimestre 2016, et était fermement attendu pour le 12 février prochain. Toutefois, ce même Keiji Inafune vient d’officialiser un énième report pour cette suite spirituelle de Megaman…

Mighty N°9 PS4

En effet, si les équipes ont visiblement tout mis en oeuvre pour proposer le jeu en février, de nombreux bugs ont finalement contraint le studio à décaler une nouvelle fois la date de sortie du jeu, qui est désormais annoncé pour le printemps 2016. Un retard qui est dû à des soucis liés au matchmaking (multijoueur), à cause notamment du grand nombre de plateformes sur lesquelles le jeu est disponible. L’autre mauvaise nouvelle annonce Inafune, c’est que le moteur du jeu ne bénéficie plus de le moindre mise à jour, et chaque ajustement (code, réseau…) doit être réalisé à la main.

Le studio reconnait également que c’est le triste résultat ici de mauvais calculs de sa part, et via un message officiel, Keiji Inafune et son équipe tiennent à s’excuser auprès des joueurs, et notamment de ceux qui ont soutenu financièrement le projet.

Du côté des fans, si l’incompréhension était déjà de mise avec un Mighty N°9 qui n’avait plus grand chose à voir avec le projet de départ, c’est désormais la rage qui anime certains, frustrés de voir un jeu aussi basique (scrolling 2D) repoussé à trois reprises, et désormais à cause d’un souci « réseau ». En effet, à l’instar d’un Megaman classique, Mighty N°9 se veut avant tout une expérience solo, et de nombreux joueurs auraient volontiers fait l’impasse sur la moindre expérience online, pour pouvoir mettre la main sur le jeu l’été dernier déjà… « Le online dans un Megaman like est aussi utile que du C4 dans un Mario » entend-on (à raison) par ci par là. D’autant plus que le mode « online » pourrait être corrigé à coups de patch après la sortie du jeu finalement… Reste à savoir si la blague Mighty N°9 va continuer, ou si le jeu parviendra réellement dans nos consoles en 2016. Les paris sont ouverts…