Accueil»Lifestyle»Megaman : un vélo « officiel » pour le 30ème Anniversaire du robot bleu

Megaman : un vélo « officiel » pour le 30ème Anniversaire du robot bleu

Un vélo Megaman pour les 30 ans !

Vous le savez peut-être, chez THM Magazine, on porte un amour indéfectible (entre autres) à la saga Megaman de Capcom. Une série dont la naissance remonte à 1987 avec le lancement du tout premier Rockman sur Famicom, mais qui connaîtra le succès avec sa suite Rockman 2/Megaman 2, qui reste aujourd’hui encore l’un des opus les plus emblématiques de la licence.  En 2018, on sait déjà que Capcom va proposer un certain Megaman 11, attendu pour la fin d’année, et que les fans attendent avec une impatience non dissimulée.

Rockman Bike

Une saga qui est entrée dans sa trentième année donc (et oui, déjà !) et qui a déjà pu bénéficier de nombreux titres de type « best of », dont le récent Megaman Legacy Collection 2 par exemple. Histoire de marquer comme il se doit ce trentenaire, la marque KhodaaBloom a décidé de proposer un objet on ne peut plus original, à savoir… un vélo officiel Rockman !

Rockman Bike

Un vélo « bleu » évidemment, qui reprend quelques artworks bien connus de Megaman, avec le fameux « 1Up » sous le guidon, ou encore l’écriture originale Rockman sur le cadre. Les plus observateurs remarqueront également un clin d’oeil au célèbre Canon Buster de Megaman, ainsi que le nom de code du robot bleu : DRN001.

Ce n’est pas tout ! En effet, en plus de ce vélo de course redécoré à la sauce Megaman, la marque a décidé de lancer trois maillots de cyclisme pour permettre à chaque fan de représenter sa team favorite. On peut ainsi représenter la Team Rockman avec un maillot bleu, mais aussi la team Blues avec un maillot rouge (la couleur du personnage Protoman, alias Blues dans la version japonaise), sans oublier un maillot Team Forte, pour les adeptes de l’acolyte de Megaman.

Rockman Bike

Un vélo déjà disponible à la vente depuis quelques jours à peine, et proposé au tarif de 290 000 yens tout de même, soit environ 2200 euros tout de même. Pas sûr que tous les fans de Megaman soient prêt à débourser cette somme pour un vélo, aussi Rockman soit-il…