Accueil»Autos»McLaren Senna : un modèle en carbone pour Genève 2018

McLaren Senna : un modèle en carbone pour Genève 2018

La McLaren Senna en version Carbon Theme

Officialisée il y a déjà quelques mois, la McLaren Senna devrait faire une apparition remarquée au Salon de Genève dans quelques jours. En effet, le constructeur britannique va exhiber une version très spécifique de sa supercar, avec une toute nouvelle livrée mise au point par MSO. Le bolide sera ainsi intégralement recouvert d’une livrée carbone, en conservant bien sûr le code couleur propre au pilote brésilien de F1 Ayrton Senna.

McLaren Senna Carbon Theme

Evidemment, pour McLaren, ceci est une excellente occasion pour vanter les mérites de sa division de personnalisation. La McLaren Senna est en effet proposée à seulement 500 exemplaires, et certains seront peut-être conquis par cette livrée on ne peut plus atypique. Ce n’est pas tout, puisque McLaren annonce qu’il s’agit ici d’un thème seulement, sur une série de 5 que le constructeur dévoilera prochainement.

McLaren Senna Carbon Theme

Concrètement, il s’agit de retrouver la superbe McLaren Senna en « Carbon Theme by MSO« , qui adopte un carbone apparent et laque sur presque la totalité du bolide. Selon le constructeur, pas moins de 1000 heures de travail ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. Evidemment, cette McLaren affiche de nombreuses touches de Solar Yello, sans oublier des étriers de frein en Laurel Green, les couleurs du casque de Ayrton Senna.

McLaren Senna Carbon Theme

Rappelons que la McLaren Senna fera ses grands débuts au Salon de Genève 2018, et succès aux mythiques F1 et P1. La bête affiche un tarif d’environ 950 000 euros, et les 500 exemplaires prévus ont évidemment tous été vendus. Elle dispose d’un moteur V8 bi-turbo de 800 ch, pour un poids de 1198 kg, de quoi filer à plus de 340 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

McLaren Senna Carbon Theme