Accueil»Autos»C’est quoi ces lunettes connectées pour les motards chez BMW ?

C’est quoi ces lunettes connectées pour les motards chez BMW ?

Parce qu’il n’y a pas que le PlayStation VR 2 dans la vie, voici les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses. En effet, le constructeur présente des lunettes de moto innovantes, qui utilisent la technologie de l’affichage tête haute (HUD) déjà connue dans le monde de l’automobile. Les lunettes projettent ainsi en temps réel toutes les données utiles au motard – telles que la navigation, la vitesse ou le rapport de vitesse engagé – directement dans son champ de vision.

bmw connectdrive lunettes
© BMW

Des lunettes connectées aussi chez BMW !

Les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses peuvent être facilement connectées à un smartphone via l’application BMW Motorrad Connected (connexion Bluetooth). La projection peut être ajustée et les réglages peuvent être sélectionnés avant mais également pendant la conduite grâce au « multicontrôleur » situé sur le guidon de la moto.

lunettes bmw
© BMW

Outre l’interface utilisateur personnalisée et l’amélioration de la sécurité, les lunettes intelligentes offrent également un niveau de confort élevé. Le design des lunettes et la zone d’affichage ont été adaptés pour répondre aux besoins spécifiques du motard.

De plus, les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses s’adaptent à de nombreux casques et diverses formes de visage. Elles sont donc agréables à porter, même lors de longs trajets. La batterie lithium-ion permet jusqu’à dix heures d’autonomie.

BMW Motorrad fournit également deux jeux de verres certifiés UVA/UVB avec la monture. Un jeu de verres transparents à 85 % peut être utilisé, en particulier pour les casques déjà munis d’une visière solaire. L’autre jeu de verres, entièrement teintés, transforme les lunettes connectées en une parfaite paire de lunettes de soleil.

lunettes bmw
© BMW

Pour les pilotes qui portent habituellement des verres correctifs, les lunettes ConnectedRide Smartglasses peuvent être ajustées à l’acuité visuelle requise (jusqu’à 4 dioptries) par un opticien à l’aide d’un adaptateur RX. Le kit comprend également un étui à lunettes et un câble de recharge USB.

Prix et disponibilité

Les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses sont présentées dans le cadre des BMW Motorrad Days 2023 à Berlin, en parallèle de la présentation du nouveau BMW CE 02. Côté tarifs, il faudra accepter de débourser la somme de 690€ (prix allemand) pour s’offrir ces lunettes ConnectedRide Smartglasses.