Accueil»Lifestyle»McDonald’s France : certains restaurants sont ouverts (et c’est la folie dans les Drive…)

McDonald’s France : certains restaurants sont ouverts (et c’est la folie dans les Drive…)

McDonald’s : une (ré)ouverture progressive en France

Depuis la mi-mars, des dizaines de millions de Français sont confinés à leur domicile, privés (entre autres) de ce bon vieux McDonald’s qui fait tant de bien au moral (mais moins à la santé). Depuis plus d’un mois maintenant, impossible de se rendre au McDonald’s du coin, pour s’offrir un Menu Best Of à base de Big Mac, de McChicken, de 280 ou même de simples Nuggets (par 6 ou par 9). Un supplice pour des millions de Français…

McDrive McDo ouvert France

Toutefois, depuis ce lundi 20 avril, McDonald’s France annonce la réouverture progressive de certains restaurants. Ainsi, sur les 1490 restaurants de l’enseigne en France, quelques uns commencent doucement à rouvrir leurs portes. De quoi susciter un vif émoi parmi les nombreux adorateurs de la chaîne américaine.

Quelques McDonald’s à Paris et dans la région de Tours

Evidemment, à l’heure actuelle, seulement quelques restaurants pilotes, notamment dans les régions d’Île de France et celle de Tours, ont commencé à proposer leurs services. Les restaurants concernés proposent des horaires aménagés, mais aussi des règles de sécurité et d’hygiène très strictes. La carte est également revisitée, et les clients sont invités à régler leurs commandes par carte bancaire, via le paiement sans-contact.

Mc Do Paris

Bien sûr, les restaurants concernés ne permettent aucunement de manger sur place, et ne proposent que de la vente à emporter (via le Drive) et des livraisons à domicile (via Uber Eats). A noter que la ville de Tours a servi de pilote pour McDonald’s France, avec une douzaine de restaurants qui n’ont jamais été fermés.

Mc Do Hygiene France

En effet, les restaurants McDonald’s de la métropole tourangelle sont les seuls en France à avoir maintenu les drive, ainsi que la vente à emporter depuis l’annonce du confinement dû à la pandémie de covid19. Une situation dénoncée par les salariés, pour qui les mesures de sécurité ne sont pas respectées. Une enquête complète est à lire sur le site de France 3.

Et c’est la folie au Drive…

Evidemment, si certains ont respecté (plus ou moins) scrupuleusement les mesures de confinement, il semblerait que la réouverture du McDonald’s du coin suffise à faire oublier toute forme de conscience ou de solidarité… Sur Twitter, on voit ainsi fleurir de nombreuses vidéos qui permettent de visualiser les files d’attente impressionnantes observées au Mc Drive (notamment à Moissy)….

Certains n’ont donc pas peur de devoir patienter de très (très) longues minutes, dans leur véhicule, pour pouvoir mettre la main sur ce Maxi Best Of qui leur manque tant, et qui sera mangé à moitié froid, sur une table basse sans doute mal nettoyée, devant une émission de TV navrante… Mais peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse non ?

Big Mac Menu

Tous les Drive ouverts en Belgique

Pour la petite histoire, en Belgique, tous les McDrive sont désormais ouverts depuis ce mardi 21 avril. « Ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vus, mais nous avons l’espoir que les choses vont vite changer. Parce que tous nos McDrives sont à nouveau ouverts et que vous y êtes plus que bienvenus ! » peut-on lire sur le site McDonald’s belge.

La chaîne de restauration précise que le restaurant, le parking et la terrasse sont fermés, et conseille aux clients de ne pas venir à plus de deux personnes en voiture, afin de préserver leur sécurité et celle des autres.

McDonalds-Happy-Meal

« Pour que notre équipe puisse continuer à travailler en toute sécurité et pour maintenir la distance de sécurité nécessaire dans la cuisine, nous avons temporairement adapté notre menu » précise également le groupe américain. A voir maintenant quand McDonald’s France annoncera la réouverture de tous ses restaurants chez nous…