Accueil»High-Tech»LG V30 : un slider-phone doté de deux écrans ?

LG V30 : un slider-phone doté de deux écrans ?

Vers un LG V30 révolutionnaire ?

Pas forcément au top de sa forme malgré un G3 éblouissant il y a quelques années, la division mobile de LG cherche encore et toujours à nous épater. Après un G4 modulaire et un G5 très avancé technologiquement, mais plus classique esthétiquement, voilà que certaines rumeurs évoquent un smartphone V30 révolutionnaire. En effet, LG se préparerait à dévoiler un slider-phone, doté de deux écrans.

Pour la petite anecdote, le « slider phone », c’est ce mobile que l’on exhibait fièrement il y a encore quelques années, et qui disposait souvent d’un clavier coulissant. En 2017, LG songe donc à relancer cette tendance, en l’adaptant toutefois à nos habitudes actuelles. Ainsi, le LG V30 pourrait disposer d’un slider abritant un second écran, lequel pourrait évidemment disposer de diverses fonctionnalités.

Sous la glissière du LG V30, on retrouverait donc un écran secondaire, qui pourrait laisser place à un clavier virtuel, mais également à diverses fonctionnalités, en fonction bien sûr de l’application affiché sur l’écran principal. Rappelons que la gamme V de chez LG dispose déjà d’une barre de notification OLED, mais il s’agirait avec ce V30 de pousser le concept beaucoup plus loin.

Ainsi, à la manière du dernier MacBook Pro et de sa TouchBar, le nouveau LG V30 pourrait proposer des commandes enriches via son écran secondaire. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera réellement officialisé un jour par LG, et, le cas échéant, comment se comportera ce second écran « dans la vraie vie« .