Accueil»Cinéma»La suite de Prometheus, le retour de McGyver, Rogue one… Voici les news en bref !

La suite de Prometheus, le retour de McGyver, Rogue one… Voici les news en bref !

A peine le temps de se remettre de ses émotions « post-Réveil de la force » qu’il faut déjà se remettre en selle. La machine Hollywood ne s’arrête jamais. Entre nouveaux projets, suites attendues et reboots improbables, voici de quoi faire le plein en ce début d’année 2016.

Trop fast, trop furieux …

Alors que nous étions nombreux à penser que « Fast & Furious 7″ (sorti en Avril 2015) était à la fois l’épilogue réussi d’une saga vieille de plus de 20 ans, et un bel hommage à feu Paul Walker, la nouvelle tombait : « Fast & furious 8 » est bel et bien sur les rails et verra le jour en Avril 2017, sous la direction de F. Gary Gray (« Négociateur », « Que justice soit faite », « Braquage à l’italienne »,…). Mais ça ne s’arrête pas là. Vin Diesel et confrères ne semblent décidément pas prêts à abandonner la poule aux oeufs d’or. On apprend de source sûre que la franchise comptera bien un neuvième… puis un dixième (et normalement ultime) opus ! Qu’on soit fan boy de la première heure ou juste un habitué des suites à répétition, il y a de quoi se gratter la tête… Quoi qu’il en soit, rendez-vous est pris pour Avril 2019 et Avril 2021.

Who you gonna call ? Ghostbusters !

Ce n’est plus un secret pour personne : la célèbre comédie fantastique des années 80 aura bien son reboot 100% féminin. Prévu pour apparaître dans nos salles obscures cet été, le casting officiel est désormais révélé : dans l’ordre, il y aura donc Melissa McCarthy (l’héroïne ronde de « Spy »), Kristen Wiig (« Seul sur Mars »), Kate McKinnon (« Ted 2 »), et Leslie Jones (???). Mais ce qui suit est plus croustillant.

Vous vous souvenez peut-être de la comédienne Annie Potts, alias Janine la secrétaire rouquine au regard de braise qui machouillait sans cesse son chewing gum. Elle sera remplacée dans le reboot par un comédien de choix : Chris Hemsworth (Thor pour ceux qui vivent dans une grotte). Thor en secrétaire répondant au téléphone, c’est pas tous les jours…

Un cavalier qui surgit hors de la nuit…

…court vers l’aventure au galop… Personne n’aura oublié le générique de cette bonne vieille série télé des années 50. Vous ne le saviez peut-être pas, tant l’info peut ressembler à un canular. Zorro, le fameux justicier hispano-américain, va voir sa franchise évoluer vers quelque chose de tout à fait inattendu… « Zorro reborn » (oui, encore un reboot) a enfin trouvé preneur parmi les studios qui, depuis 2001 où l’idée fut lancée, avaient cru à une plaisanterie de la part de la 20th Century fox. Après la Californie espagnole du XIXème Siècle, Zorro évoluera dans un univers aux antipodes du background habituel. Exits donc chevaux, fusillades à l’ancienne, cactus, lassos et Bernardo… pour laisser place à un monde futuriste post apocalyptique sur fond de vengeance. Une idée plutôt farfelue, mais après tout pourquoi pas…

Rogue One : Un méchant digne de ce nom

Lorsque Disney décide d’exploiter un filon, il ne fait pas les choses à moitié. Afin de palier au manque que pourraient ressentir les fans en attendant le prochain épisode de la nouvelle trilogie, un spin off viendra s’intercaler entre les trois films. Prévu pour le 14 Décembre 2016, « Rogue One : a Star wars story », nous plongera dans les aventures d’une petite armée rebelle chargée de dérober les plans de l’Etoile Noire. Il ne s’agit donc pas d’un complément de la trilogie initiée par « Le réveil de la force », mais un retour aux sources prenant place avant l’épisode IV (« A new hope »). Selon certaines sources (Making Star Wars pour ne citer qu’elle), Rogue one devrait annoncer le retour d’un Dark Vador plus violent et impitoyable que jamais, mais aussi la venue d’un nouveau méchant, encore plus iconique et bad ass (la barre est haute). On ne sait pas grand chose à l’heure actuelle, si ce n’est qu’il s’agirait d’un personnage assez vieux, très grand, drapé d’une cape à la Vador mais blanche, et qui serait interprété par Ben Mendelsohn (John Daggett dans la trilogie « Dark knight »). J’en salive d’avance…

McGyver : le retour d’une série culte

Quand je vous disais qu’Hollywood avait fait du dépoussiérage sa grande spécialité… « V », « Beverly Hills », « Hawaï Police d’Etat », « Dallas », « Kojak », « Le retour de K2000 », « Le Prisonnier », « Charly’s angels »,… Et j’en passe. On ne compte plus les remakes -plus ou moins réussis- de nos bonnes vieilles séries. C’est ainsi que McGyver, notre bricoleur de l’extrême, est sur le point d’en allonger la liste. Confirmé par la chaine CBS qui a passé commande du pilote, ce reboot mettra en scène un Angus McGyver d’une vingtaine d’années, recruté par une organisation clandestine pour résoudre des problèmes avec -comme à l’origine- les moyens du bord. Et ce, pour éviter de futures catastrophes.  Grâce à ce choix (judicieux?) des studios, les plus jeunes d’entre nous pourront désormais apprendre à faire du courant avec une pomme de terre, à casser une porte avec une marmite en fonte et une brosse à dents, ou encore à concevoir une arme nucléaire avec de la mie de pain, un pneu de tracteur et du solvant industriel… Le bonheur, quoi !

Afficher l'image d'origine

« Prometheus 2 » sera « Alien : covenant »

Le 18 Octobre 2017 est une date à marquer d’une pierre blanche pour les fans de la saga Alien. Après un « Prometheus » en demi-teinte qui se cherchait une identité, Ridley Scott annonce une suite directe du reboot sorti en 2012. Avec le retour de Mickael Fassbender dans le rôle David l’androïde, Covenant reprend la trame où elle a été laissée, pour raconter la traversée d’un vaisseau, le Covenant, en route pour un paradis inexploré de l’autre bout de la galaxie. A la place, l’équipage découvrira un monde sombre et hostile, animé d’un seul habitant : l’androïde David, seul rescapé de l’expédition maudite Prometheus. 10 ans séparent « Alien Covenant » de « Prometheus ». D’après ce qui se dit, Noomi Rapace ne participera pas à l’aventure. Il se murmure également que ce film ne prendrait pas en compte les troisième et quatrième volets de la saga, que l’intégralité du bestiaire Alien ferait son grand retour,  et que cet épisode initierait le début d’une nouvelle trilogie… Prometheus n’aurait donc été qu’un film pivot entre la première saga et celle à venir…