Accueil»Lifestyle»La parka homme, un indispensable pour passer l’hiver

La parka homme, un indispensable pour passer l’hiver

La parka homme est un vêtement pratique dont les caractéristiques révèlent ses atouts pour passer le froid d’hiver. Elle est chaude, bien rembourrée et très commode. Elle est, de ce fait, un accessoire prisé. Cependant, le choix d’une telle pièce peut ne pas être spontanée. Quels sont donc les éléments à considérer pour choisir son parka homme pour cet hiver ?

Parka Celio
© Celio

Parka homme : choisir en fonction de la résistance et de l’isolation

Le premier critère à contrôler pour s’assurer de faire le bon choix est la résistance. Il est vrai que dans certaines régions du monde, il fait froid plus que dans d’autres. Toutefois, votre parka doit respecter la règle de la résistance. Pour cela, elle doit être forcément robuste à la surface et chaude à l’intérieur. Il existe des modèles assez originaux de parka homme de marque réputée comme celle de Celio. Vous y trouverez des pièces résistantes et dotées d’un rembourrage confortable qui s’assemble à votre look.

De plus, la parka pour homme n’est pas seulement un vêtement à enfiler pour l’hiver. En temps de pluie, elle est aussi un allié de taille. Par conséquent, son extérieur doit être imperméable et déperlant. Autrement dit, l’eau doit pouvoir passer sans la pénétrer. Pour protéger du froid et éviter que vous ne vous trempiez, la parka doit posséder une matière isolante. Cette dernière se situe à l’intérieur de la pièce. Il s’agit souvent d’une doublure matelassée ou polaire.

L’isolation, c’est aussi une double fermeture (une double fermeture Éclair avec des boutons pressions ou scratch). Les poignets sont réglables ainsi que la taille de la pièce.

Parka homme : Avec capuche ou sans capuche ?

Tout dépend du milieu et de l’usage que vous vouliez en fait. Puisqu’il s’agit de porter la parka pour l’hiver, celle avec une capuche est la plus adaptée. En effet, plus de 20% de la chaleur corporelle s’évapore par la tête. Il vaut mieux la couvrir pour conserver cette quantité de chaleur qui s’échappe du corps.

Néanmoins, si vous désirez avoir le choix et oser porter la parka à d’autres fins, vous pouvez en prendre une qui a une capuche amovible. Celle-ci est parfaitement ajustable et se place aisément sous le col.

Parka homme : quelle est la longueur idéale ?

La longueur de la parka pour homme n’est pas définitive. Encore plus, si vous envisagez de l’utiliser pour d’autres occasions. Un modèle court s’accorde bien pour un usage sportif.

Par contre, si vous désirez faire une sortie et être bien recouvert, il vaut mieux privilégier un long modèle. Faites tout de même attention à votre taille avant de trancher pour le modèle qu’il faut.