Accueil»Lifestyle»KickScooter T60 : la trottinette électrique… qui se recharge toute seule !

KickScooter T60 : la trottinette électrique… qui se recharge toute seule !

Une trottinette semi-autonome, pilotée par le cloud

Afin de lutter efficacement contre les trottinettes électriques de location abandonnées sur les trottoirs (et ailleurs), le groupe Segway-Ninebot a mis au point le nouveau modèle KickScooter T60, qui pourrait bouleverser le marché de la trottinette de location.

© Reuters/Florence Lo

En effet, ce nouveau modèle baptisé KickScooter T60, et mis au point par Ninebot-Segway, sera en grade de rouler toute seule vers une station de recharge, pour recharger sa batterie. Un peu à la manière de certains robot-aspirateurs, comme le Roomba iRobot 980 que nous avions testé sur THM Magazine, qui se dirigent d’eux-mêmes vers la station d’accueil une fois le ménage effectué, ou lorsque la batterie affiche un niveau très faible.

Trois roues pour un meilleur confort de conduite

Une trottinette électrique dotée qui plus est de trois roues, pour un meilleur confort de conduite, dont le guidon peut pivoter à droite et à gauche, comme l’illustre la photo ci-dessous. A noter que certains constructeurs automobiles se sont également lancés dans la course à la trottinette électrique, comme BMW avec son E-Scooter ou encore Audi avec son E-Tron Scooter.

© Reuters/Florence Lo

Selon le PDG du groupe, Wang Ye, outre un meilleur confort de conduite, ce nouveau modèle permettrait aussi aux entreprises de scooter sharing de faire baisser de manière très importante le coût de maintenance de leur flotte de trottinettes électriques. Les premiers tests concernant cette nouvelle trottinette KickStarter T60 auront lieu dans le courant du mois de septembre.

En ce qui concerne la disponibilité, cette nouvelle trottinette KickScooter T60 sera disponible durant le premier trimestre de l’année 2020. Côté tarif, il faudra toutefois débourser pas moins de 1400 dollars pour en faire l’acquisition. Cette dernière devrait notamment être proposée sur certaines flottes de trottinettes de location, que l’on imagine triées sur le volet évidemment, étant donné le prix de la chose.