Accueil»Autos»Audi E-Tron Scooter : le nouveau joujou 100% électrique (à 2000 euros)

Audi E-Tron Scooter : le nouveau joujou 100% électrique (à 2000 euros)

Un E-Tron Scooter chez Audi

Vous le savez sans doute, la gamme électrique chez le constructeur Audi est baptisée « E-Tron », une appellation qui prête à sourire chez nous, pour peu que l’on prononce celle-ci avec un fier accent franchouillard. Toujours est-il qu’en plus d’électrifier ses voitures, Audi va également apposer son précieux badge « E-Tron » sur d’autres moyens de transport, comme ce scooter électrique.

Audi e tron scooter
© Audi

Ainsi, le Audi E-Tron Scooter se veut un savant mélange entre une grosse trottinette et un skateboard, le tout en 100% électrique bien sûr. Un modèle qui affiche un poids de 12 kg sur la balance, et qui pourra se plier pour être emmené partout. Audi précise que son petit scooter électrique rentrera également pile poil dans un petit emplacement prévu à cet effet à bord du SUV Audi E-Tron.

Audi e tron scooter
© Audi

Côté maniabilité, le Audi E-Tron Scooter se pilote comme un skateboard, l’utilisateur utilisant son poids et ses pieds pour tourner. Un petit « guidon » permet de maximiser la stabilité, avec également une poignée pour gérer l’accélération et le freinage. A ce sujet, le joujou signé Audi peut grimper jusqu’à 20 km/h, et affiche une autonomie de 20 km environ, soit de quoi satisfaire pleinement l’utilisateur urbain.

Audi e tron scooter
© Audi

A noter que le Audi E-Tron Scooter disposera, à l’instar de nombreux véhicules électriques, d’un système de recharge via l’énergie cinétique. En d’autres termes, à chaque freinage, la batterie sera automatiquement rechargée.

Audi e tron scooter
© Audi

Le scooter est également doté d’un système de frein hydraulique, de feux LED, d’une interface Bluetooth… bref, tout pour en faire un joli succès auprès des fans de la marque. Ces derniers devront toutefois patienter jusqu’à 2020 pour mettre la main sur cet E-Tron Scooter… et accepter également de se délester de la somme de 2000 euros. Quand même…