Accueil»Jeux vidéo»Kena: Bridge of Spirits, la version physique PS4/PS5 disponible en novembre

Kena: Bridge of Spirits, la version physique PS4/PS5 disponible en novembre

Maximum Games, Ember Lab, et Just For Games ont aujourd’hui la très grande joie d’annoncer leur partenariat pour la sortie en édition physique du très attendu Kena: Bridge of Spirits sur Playstation 4 et Playstation 5, juste à temps pour les fêtes de fin d’année 2021. En effet, le jeu est attendu pour demain sur le PS Store, en version numérique donc, mais fera bel et bien l’objet d’une version boite.

Kena:Bridge of Spirits aussi en version physique

Une édition Deluxe qui plus est, qui comprend la bande-son et des objets numériques et physiques exclusifs, et qui sera disponible dans le monde entier en novembre prochain chez les principaux détaillants, en magasin et en ligne.

« Notre communauté a exprimé très clairement son désir d’une édition physique dès l’annonce du jeu« , a déclaré Josh Grier, directeur des opérations chez Ember Lab. « C’est un honneur de créer un jeu que les gens veulent ajouter à leur collection, et nous sommes ravis de nous associer à Maximum Games pour que cela se produise si rapidement après le lancement initial. »

« Kena : Bridge of Spirits est un jeu vraiment spécial et nous sommes ravis de le proposer en magasins », a déclaré Christina Seelye, PDG de Maximum Games. « Il a été fantastique de travailler avec l’équipe d’Ember Lab et nous sommes impatients de voir l’accueil réservé au jeu pendant les fêtes de fin d’année. » Just For Games, continuant son partenariat avec Maximum Games, sera distributeur officiel de cette édition physique du jeu en France.

Et le test de Kena: Bridge of Spirits alors ?

Bonne question… En effet, on ne va rien vous apprendre, les éditeurs font parvenir aux rédactions une version review de leur jeu, parfois quelques semaines, parfois quelques jours en amont de la sortie du jeu en question. Parfois, la rédaction en question est soumise à un NDA, à savoir une date avant laquelle il est interdit de publier le moindre test, parfois non. Dans le cas de Kena: Bridge of Spirits, la situation est particulièrement… nébuleuse.

En effet, il faut savoir que ce n’est pas PlayStation qui se charge de la distribution des codes reviews, mais le développeur du jeu Ember Lab. Aucun souci à ce niveau, le développeur d’un jeu étant le plus à même de décrire son oeuvre. Si ce n’est qu’à l’heure actuelle, de très nombreuses rédactions (y compris certaines prestigieuses) n’ont toujours pas reçu leur précieux code review…

Ember Lab a donc décidé de trier sur le volet ceux qui seraient « autorisés » à recevoir une version review de ce Kena: Bridge of Spirits, et seuls quelques rares élus ont été choisis, sachant que certains ont reçu leur code… aujourd’hui. De notre côté, à l’heure actuelle, nous n’avons toujours pas reçu le moindre code review concernant Kena: Bridge of Spirits, et nous ferons donc l’acquisition du jeu via le PS Store dès demain, comme nous le faisons parfois pour nos tests.

Voila, vous savez (presque) tout.