Accueil»Jeux vidéo»Vous avez demandé un jeu PS4/PS5 de brassage de bière ? Voici Brewmaster !

Vous avez demandé un jeu PS4/PS5 de brassage de bière ? Voici Brewmaster !

Depuis plusieurs décennies maintenant, le jeu vidéo est un art qui permet à chacun de s’évader d’une réalité parfois (souvent) moribonde. Certes, des jeux font le pari de l’ultra-réalisme, mais (beaucoup) d’autres permettent de profiter d’univers hauts en couleurs, avec bien souvent une évasion rafraichissante, qui permet d’assouvir à peu près tous nos rêves de gosses. Bientôt, il sera possible de conjuguer deux passions : la PlayStation et la bière. Après Brain Simulator, Train Simulator, Goat Simulator ou encore Flight Simulator, voilà que se dévoile… Beer Brewing Simulator !

Brewmaster

Télé, radio, (PS4), bière, foot !

En effet, Auroch Digital et Sold Out préparent un nouveau jeu à venir : Brewmaster. Si vous avez un tant soit peu de notions d’anglais, vous aurez compris qu’il s’agit là d’un simulateur de brassage. « Voici un premier aperçu de notre jeu, véritable ode à la bière artisanale, dans lequel vous pourrez vous amuser avec la science de la bière et parfaire d’authentiques techniques de brassage.« 

Chez Auroch, il faut savoir que l’équipe compte de nombreux amateurs de bonne bouffe et de bière maison. Le studio est situé à Bristol, une ville où la bière artisanale s’est fait sa place et où l’on trouve d’incroyables brasseries. Les développeurs s’intéressaient déjà au brassage en dehors du studio, alors ce jeu s’est imposé à eux comme une évidence.

Brewmaster s’adresse à tous ceux qui éprouvent un intérêt pour le brassage, des néophytes qui ne reconnaîtraient pas un hydromètre plongé dans une casserole de moût, aux amateurs de bière expérimentés qui voudraient bâtir l’espace de brassage de leurs rêves.

Une vraie simulation de brassage de bière

Le brassage de la bière est un sujet fascinant et il y a énormément de choses à prendre en compte pour faire une bonne bière. Les principes chimiques du brassage sont assez nébuleux, mais nous voulions créer un jeu accessible à tous, alors si les mécanismes du simulateur sont complexes, la façon dont vous pouvez interagir avec est facile à comprendre, et au fil de votre partie, vous apprendrez de plus en plus de détails sur le brassage.

Brewmaster

Les développeurs expliquent : « Le jeu inclut un mode scénario dans lequel vous apprendrez des techniques de brassage : vous serez peu à peu initiés à la classification des différentes bières, tout en vous familiarisant avec une collection grandissante d’accessoires. Vous participerez à des compétitions amicales dans le but d’améliorer votre prestige et votre réputation. Vous pourrez acheter de nouveaux objets pour votre espace brasserie et créer votre havre de détente ! »

En jouant à Brewmaster, les joueurs vont développer de vraies connaissances sur le brassage de la bière et comprendrez comment créer les bières de leurs rêves. Que vous ayez déjà goûté à la bière ou non auparavant, à la fin de cette aventure, vous saurez brasser une Imperial Stout chocolatée avec un TAV spécifique, une bière de froment légèrement trouble, une bière traditionnelle à la saveur maltée, une Gose salée ou un lambic fruité.

Brewmaster sera disponible en 2022, sur PS4 et PS5.