Accueil»High-Tech»iPhone 14 : dans quel pays est-il le moins cher ?… et le plus cher ?

iPhone 14 : dans quel pays est-il le moins cher ?… et le plus cher ?

Cela ne vous aura pas échappé, Apple a officialisé il y a quelques jours sa nouvelle gamme iPhone 14. Pas de modèle mini au programme cette année, ce dernier étant remplacé par un nouvel iPhone 14 Plus, doté d’un écran plus imposant que l’iPhone 14 de base. A cela s’ajoute l’iPhone 14 Pro, doté de la fonction Dynamic Island et d’un module photo remodelé, sans oublier la déclinaison iPhone 14 Pro Max, pour ceux qui voient toujours plus grand.

Apple Test iPhone 14 Prix France
© Apple

Où l’iPhone 14 est-il le moins cher ?

Evidemment, comme chaque nouvelle génération d’iPhone, au-delà même des nouveautés apportées par les nouveaux smartphones d’Apple, c’est le prix qui fait parler de lui. Et pour ce millésime 2022, Apple a largement « profité » de l’inflation et de la crise économique pour faire flamber le tarif de ses nouveaux iPhone.

Apple Test iPhone 14 Prix France 2
© Apple

Pour ce qui est du pays où l’iPhone 14 est le moins cher, sans surprise, il s’agit de la terre natale d’Apple, à savoir les Etats-Unis. Au pays de l’oncle Sam, l’iPhone 14 s’affiche à partir de 799 dollars seulement, le prix étant à même de varier toutefois en fonction de la fiscalité de chaque état. En France, c’est une autre histoire.

Où l’iPhone 14 est-il le plus cher ?

En effet, dans notre cher pays, l’iPhone 14, qui s’affiche à partir de 799 dollars aux Etats-Unis, est proposé à partir de… 1 019€. Une différence énorme par rapport au tarif américain, mais aussi au précédent iPhone 13, qui s’affichait l’an dernier chez nous à partir de 909 euros « seulement ». En 2022, pour s’offrir le nouvel iPhone, il faut impérativement débourser plus de 1 000 euros.

Apple Test iPhone 14 Pro Prix France 2
© Apple

Toutefois, la France n’est pas le pays où l’iPhone 14 est le plus cher. Non, cela revient à la Turquie, pays dans lequel le dernier-né de chez Apple est proposé à partir de 30 999 livres turques, soit environ 1 700 euros. D’aucuns auront rapidement noté qu’il s’agit tout simplement du double (et même un peu plus) du prix pratiqué aux Etats-Unis, et que l’iPhone 14 est évidemment inabordable pour la majorité des habitants du pays.

A noter qu’à l’instar de Sony et sa PS5, Apple a pris le soin d’augmenter le prix de certains produits déjà disponibles. Ainsi, l’iPhone SE est passé de 529 euros à 559 euros, tout comme les écouteurs AirPods, dont le prix est passé de 279 euros à 299 euros. Même constat côté Apple Watch, avec la Series 8 qui s’affiche à partir de 499 euros, soit un prix largement supérieur aux modèles 6 et 7. Et pour ce qui est des baisses de prix chez Apple, c’est très simple, il n’y en a pas.