Accueil»High-Tech»iPhone 13 : des images (et une vidéo) pour le futur (et supposé) smartphone d’Apple

iPhone 13 : des images (et une vidéo) pour le futur (et supposé) smartphone d’Apple

En fin d’année dernière, Apple lançait son quatuor de nouveaux iPhone 12, avec notamment un petit iPhone 12 mini qui était voué à connaître la gloire, mais qui semble finalement avoir bien du mal à se vendre… Comme toujours, les nouveaux iPhone ont quelques mois d’existence à peine que l’on se tourne déjà vers les prochains iPhone. Et celui qui devrait être baptisé iPhone 13 (ou peut-être iPhone 12S) se montre déjà en images et en vidéo.

iPhone 13
© LetsGoDigital

L’iPhone 13 déjà en images et en vidéo ??

Attention toutefois, n’allez surtout pas croire qu’il s’agit là du « vrai » iPhone 13, celui que vous tiendrez (peut-être) en mains à la fin de l’année. En effet, les équipes de LetsGoDigital (et @technizoconcept) ont simplement compilé les différentes rumeurs actuelles, et usé de leur talent pour mettre au point des renders très réalistes, avec des images mais aussi une vidéo.

iPhone 13
© LetsGoDigital

L’occasion de découvrir un iPhone 13 qui reprendrait l’excellent design « à l’ancienne » de l’iPhone 12. Au sommet de l’écran, l’encoche si caractéristique d’Apple serait également de la partie, mais dans une version légèrement plus compacte, ce qui ne serait pas un mal. A cela s’ajouterait également une nouvelle section photo, un nouveau processeur A15 Bionic bien sûr mais aussi… le retour de Touch ID.

En effet, selon d’insistantes rumeurs, Apple pourrait profiter des prochains iPhone pour signer le grand retour de Touch ID, cette technologie de reconnaissance digitale, inaugurée sur l’iPhone 5S et abandonnée avec les iPhone X et iPhone 11. A une époque où le masque de protection est de rigueur, difficile pour Apple de conserver un système de déverrouillage basé uniquement sur la reconnaissance faciale.

A cela s’ajoute également un autre facteur, à savoir le fait que de nombreux utilisateurs Apple souhaitent retrouver Touch ID, autrement plus pratique et fiable que Face ID. Pour le nouvel iPhone 13, Apple aurait donc dans l’idée de combiner les deux technologies, et cela serait une excellente nouvelle. Evidemment, pas question de retrouver le « vieux » capteur Touch ID,  et on aurait ici un tout nouveau système, avec un capteur d’empreintes digitales intégré directement sous l’écran OLED (comme sur un OnePlus 7T Pro McLaren Edition par exemple).

iPhone 13 violet
© LetsGoDigital

Selon diverses rumeurs toujours, Apple pourrait profiter de son futur iPhone 13 pour proposer diverses améliorations au niveau de l’écran OLED, sans oublier un tout nouvel iOS 15 bien sûr, mais aussi de nouveaux coloris. Toutefois, il faudra patienter encore de longs mois avant de tout savoir sur la nouvelle gamme iPhone 13, cette dernière n’étant pas attendue en boutiques avant (au moins) le mois de septembre 2021. D’ici là, on peut toujours commencer à économiser les 1000€ qui seront nécessaires à son acquisition…