Accueil»Autos»Hyundai présente (en vidéo) sa nouvelle trottinette 100% électrique

Hyundai présente (en vidéo) sa nouvelle trottinette 100% électrique

Une trottinette électrique aussi chez Hyundai

Il y a quelques jours, l’allemand Audi présentait son E-Tron Scooter, une trottinette électrique qui sera prochainement disponible… au prix de 2000 euros. Du côté de chez Hyundai, on vient tout juste de présenter, là aussi, une nouvelle trottinette électrique, qui vise notamment à trouver sa place dans les véhicules de la marque. Un peu à l’instar de ce que proposait Peugeot avec son SUV 3008 et la trottinette e-Kick.

Hyundai electric scooter
© Hyundai

Une trottinette mise au point pour un usage urbain, qui va permettre à l’utilisateur d’effectuer ce que l’on appelle dans le milieu « le dernier kilomètre« . Pour cela, la trottinette signée Hyundai adopte un format pliable, et affiche un poids de 7,7 kg. Pratique donc pour se rendre de son véhicule fraîchement stationné à son travail/domicile.

La trottinette mise au point par Hyundai dispose ainsi d’une batterie de 10,5 Ah, qui va permettre à l’utilisateur d’effectuer un trajet de 20 km environ (sur une même charge), avec la possibilité de filer jusqu’à 20 km/h en vitesse de pointe. On y retrouve aussi un système de suspension à l’avant, ce qui promet un confort de conduite impeccable, que l’on roule sur du tarmac tout neuf, des pavés ou une route un peu plus endommagée.

Hyundai electric scooter
© Hyundai

Une trottinette qui se recharge (aussi) dans la voiture ?

Selon Hyundai, lorsque la trottinette est embarquée sur un véhicule, elle se recharge automatiquement à l’aide de l’électricité qui est directement produite pendant la conduite. Plutôt pratique donc, avec une intégration savamment pensée.

Selon le constructeur : « Notre scooter électrique rend les déplacements domicile-travail plus agréables</b>, tout en contribuant à réduire la congestion et les émissions dans les centres-villes. » On attend désormais de savoir quand cette petite trottinette signée Hyundai sera disponible… et surtout à quel prix. Rappelons que BMW a lui aussi présenté il y a quelques mois une trottinette électrique maison.