Accueil»Lifestyle»Humboldt’s Finest, la vodka aromatisée au cannabis

Humboldt’s Finest, la vodka aromatisée au cannabis

De la vodka aromatisée au cannabis aux Etats-Unis

Vous le savez peut-être, la consommation de marijuana a été légalisée aux Etats-Unis, et ce dans quatre Etats : Oregon, Washington, Colorado et Alaska. Du côté de l’usage médical, le cannabis est toléré depuis 1996 dans l’état de Californie. Une nouvelle légalisation qui permet à la distillerie Humboldt, située en Californie, de proposer depuis peu une nouvelle forme de vodka… aromatisée au cannabis.

Vodka Cannabis

De notre côté, on connait Zubrowka et sa fameuse herbe de bison, voilà donc la Humboldt’s Finest, une vodka qui affiche 40 degrés au compteur, mais également une teneur contenue en THC, afin de respecter la loi en vigueur. Ainsi, on retrouve bien du chanvre ici, mais à hauteur de 0,3% précisément, et pas un de plus.

vodka-cannabis-marijuana

Selon le propriétaire Abe Stevens : « Alors que la vodka a gagné en popularité, j’ai constaté que de plus en plus de consommateurs nous demandaient d’ajouter un peu de “saveur locale” à notre alcool. Cela n’aurait évidemment pas été légal pour nous de faire ça, mais je ne pouvais pas ignorer la demande des consommateurs. Ma solution a donc été de trouver un compromis qui capture un peu de ce tempérament, sans enfreindre les lois en vigueur.« 

Evidemment, depuis sa mise en circulation, la nouvelle vodka Humboldt’s Finest cartonne en boutiques, avec un prix de 29,99 dollars pour la bouteille de 750 ml. Une édition limitée que l’on ne retrouve d’ailleurs que dans deux états : la Californie et le Colorado. La distillerie promet un breuvage au « caractère botanique » et conseille de mélanger le breuvage à du gin. Avis aux amateurs donc.