Accueil»High-Tech»HTC Vive : un prix de 899 euros en France

HTC Vive : un prix de 899 euros en France

Le HTC Vive (encore) plus cher en Europe

Il y a quelques jours, HTC officialisait le prix de son casque Vive, avec un tarif de 799 dollars, plus élevé encore que celui du casque Oculus Rift (599 dollars), mais le dispositif VR signé HTC sera néanmoins accompagné de  deux manettes et de bornes de suivi. Un tarif américain donc, et le casque HTC Vive sera également disponible sous nos latitudes, mais ne disposera pas d’un taux de change très avantageux pour nous…

HTC Vive Pre VR

En effet, si depuis quelques temps déjà, la mode est au 1:1 (199 dollars au Etats-Unis = 199 euros en Europe), certains produits affichent un taux différent, et c’est le cas de ce HTC Vive qui sera affiché en France au tarif de 899 euros. Un tarif juste prohibitif pour la majorité des consommateurs, qui devront en plus du casque HTC Vive, être certains de disposer d’un PC digne de ce nom, capable de faire tourner la technologie VR à plein régime.

HTC-Vive

Les précommandes pour le casque HTC Vive débuteront aujourd’hui même, à 16 heures très précisément. A noter qu’après son passage au Mobile World Congress de Barcelone la semaine dernière, la Tournée HTC Vive s’arrêtera également à Londres bientôt, mais s’installera également au Laval Virtual, en France donc, du 23 au 27 mars. L’occasion idéale de tester le dispositif avant de dégainer (ou non) son chéquier ou sa carte bleue.