Accueil»Lifestyle»Goldorak : un buste collector en résine de 30 cm (et de 4 kg) chez ABYstyle

Goldorak : un buste collector en résine de 30 cm (et de 4 kg) chez ABYstyle

Il y a quelques jours, on testait sur THM Magazine le jeu vidéo Panzer Paladin, sorte de mélange 8 bits étonnant entre Mega Man et Goldorak. Coïncidence ou non, ABYstyle annonce aujourd’hui vouloir rendre hommage à sa manière à ce célèbre géant de métal, figure emblématique des enfants/ado d’un temps aujourd’hui bien lointain…

Goldorak Buste Resine

Goldorak de retour, chez ABYstyle

En effet, véritable phénomène culturel et médiatique, Goldorak est devenu sans conteste, l’un des personnages les plus emblématiques des années 70 et 80. Plus de 40 ans après la diffusion du premier épisode de cet animé mythique, Goldorak a toujours gardé une place importante dans le cœur des fans de la première heure.

Goldorak Buste Resine

Du haut de ses 30 mètres, ce robot, créé par le mangaka Go Nagai, est accompagné d’Actarus, extra-terrestre protégeant la Terre contre les forces maléfiques de l’empire Vega. C’est cette fascination pour le cosmos et les robots géants qui a enchanté bon nombre de jeunes téléspectateurs, devenus aujourd’hui adultes (ou alors de « grands enfants » comme nous).

C’est pourquoi ABYstyle Studio a souhaité rendre hommage à la légende Goldorak avec ce buste à l’effigie de l’UFO Robot. Elaboré et réfléchi en étroite collaboration avec les ayants-droit Japonais, ce projet a demandé des mois de travail aux équipes d’ABYstyle Studio pour être le plus fidèle possible à la création de Go Nagai.

Goldorak Buste Resine

Quand ? A quel prix ?

Arrivé en France sous le titre de « Grendizer Raids », Goldorak, le robot de l’espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978, à 18 heures, déjà présentée par l’indémodable Dorothée. La diffusion complète s’est ensuite faite en plusieurs salves, à raison de deux, puis d’un épisode par semaine, mais jamais dans l’ordre chronologique.

Prévu pour la fin du mois d’octobre, ce buste de 4 kg et de 30 cm de hauteur est fait de résine, matériau parmi les plus nobles pour ce type de réalisation. Les 1 800 pièces numérotées seront toutes accompagnées d’un certificat authenticité, gage de l’expertise d’ABYstyle Studio. En ce qui concerne le prix, il faudra débourser 349,90€ pour mettre la main sur cet imposant buste Goldorak, qui est actuellement proposé en précommandes. Avis aux fans donc.