Accueil»Jeux vidéo»God of War Ragnarök : non mais c’est quoi ce nouveau DLC Valhalla (qui plus est gratuit) ?

God of War Ragnarök : non mais c’est quoi ce nouveau DLC Valhalla (qui plus est gratuit) ?

C’était il y a un peu plus d’un an maintenant, Sony lançait le tout nouveau God of War Ragnarök, sur ses consoles PlayStation. Un second opus très réussi, qui permettait de retrouver le « nouveau » Kratos, à savoir un Kratos exilé dans les terres du Nord, accompagné de son jeune fils Atreus. Pour cette fin d’année, les développeurs ont décidé de proposer aux joueurs un DLC baptisé Valhalla, à télécharger gratuitement le 12 décembre prochain.

Préparez-vous à relancer God of War Ragnarök !

God of War Ragnarök : Valhalla se définit comme un épilogue aux événements de God of War Ragnarök, qui suivra Kratos dans un voyage profondément personnel et réfléchi. Evidemment, il est donc plus qu recommandé d’avoir fini l’histoire principale avant de s’y lancer.

Après l’affrontement final contre Odin et le départ d’Atreus, l’ancien dieu de la guerre a entrevu une voie qu’il n’aurait jamais imaginé pouvoir emprunter. Guidé vers une mystérieuse plage et accompagné du seul Mimir, Kratos va pénétrer dans les profondeurs inconnues du Valhalla pour surmonter des épreuves personnelles et faire face à des échos de son passé.

god of war valhalla
© Sony Interactive Entertainment

« PlayStation est ravi de vous annoncer qu’au 19 novembre 2023, God of War Ragnarök s’est vendu à plus de 15 millions d’unités dans le monde, sur PS4 et PS5 ! » indique également le géant nippon.

God of War Valhalla : une expérience roguelite, façon Returnal

Avec le DLC Valhalla, les développeurs promettent une expérience différente de tout ce qui a pu être créé dans l’histoire de God of War jusqu’ici. God of War Ragnarök: Valhalla sublime les combats que l’on connait, en y intégrant des éléments inédits et expérimentaux inspirés du genre roguelite, façon Returnal.

god of war valhalla
© Sony Interactive Entertainment

Chaque tentative au Valhalla sera l’occasion d’affronter de nouvelles combinaisons d’ennemis et de découvrir d’autres surprises qui vous encourageront à maîtriser les différents aspects de l’arsenal de Kratos ! De plus, sur la plage du Valhalla, quiconque souhaite entrer doit d’abord faire preuve d’humilité. Kratos devra ainsi abandonner armure et équipement et se battre pour obtenir des récompenses permanentes, et d’autres qui disparaîtront après chaque tentative.

En cas d’échec, Kratos se réveillera donc devant les portes du Valhalla, prêt à réessayer, et à chaque nouvelle tentative, vous apprendrez à vous adapter aux défis qui vous seront présentés. Plus vous irez loin, plus vous obtiendrez de ressources à utiliser pour débloquer des améliorations permanentes affectant aussi bien Kratos que le Valhalla lui-même.

god of war valhalla
© Sony Interactive Entertainment

God of War Ragnarök: Valhalla proposera cinq paramètres de difficulté élaborés et ajustés spécifiquement pour le gameplay inédit du DLC. Chacun de ces paramètres augmente la quantité de récompenses obtenues au combat, et peut être changé librement entre chaque tentative (y compris vers et depuis la difficulté la plus élevée, Démonstration de maîtrise).

Si vous possédez God of War Ragnarök, vous pourrez télécharger God of War Ragnarök: Valhalla gratuitement sur le PlayStation Store dès le 12 décembre !