Accueil»Jeux vidéo»Flight Simulator 2020 : voilà comment jouer sur smartphone (et Xbox One), grâce au Xbox Cloud Gaming

Flight Simulator 2020 : voilà comment jouer sur smartphone (et Xbox One), grâce au Xbox Cloud Gaming

Il y a quelques mois maintenant, Microsoft lançait le très attendu Flight Simulator sur Xbox. Un nouvel opus exclusif aux consoles Xbox Series X et Xbox Series S, et disponible (comme tous les jeux Microsoft Studios) via le Xbox Game Pass. Un nouvel opus absolument sensationnel de réalisme, avec des environnements à couper le souffle et toujours ce côté à la fois accessible et très pointu, pour convenir aux passionnés d’aviation comme aux pilotes chevronnés.

Flight Simulator 2020 sur smartphone… mais pas que !

Aujourd’hui, Microsoft est fier d’annoncer que Flight Simulator s’envole vers de nouveaux horizons, grâce au Xbox Cloud Gaming. En effet, il est possible dès maintenant de jouer à Microsoft Flight Simulator sur Xbox One et sur tous les autres appareils compatibles grâce au Xbox Cloud Gaming via les Xbox Series X équipant les serveurs distants. Evidemment, l’offre permet de profiter de la même expérience que celles et ceux jouant sur Xbox Series X|S.

Flight Simulator Cloud Gaming
© Xbox

Sur Xbox One, Microsoft Flight Simulator permet de plonger le joueur dans une expérience en haute définition en 1080p et à 30 images par seconde. « Vous pouvez désormais explorer la planète depuis n’importe quel appareil compatible et décoller instantanément puisqu’aucune installation préalable n’est nécessaire » explique Microsoft.

Mieux encore, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate peuvent également profiter de ce Flight Simulator sur leur smartphone et/ou leur tablette, là encore, sans la moindre installation préalable. Les manettes Bluetooth comme la manette sans fil Xbox sont compatibles. A noter que le jeu est également disponible sur PC, toujours via le Cloud Gaming, et peut ainsi tourner sur une petite configuration, à condition toutefois de disposer d’un réseau Internet suffisamment solide.

Enfin, les mises à jour du Monde I à VI sont streamées automatiquement pour toutes et tous et vous pourrez retrouver tous vos achats effectués sur Xbox Series X|S ainsi que l’intégralité du magasin en ligne Xbox. Elle est pas belle la vie ? Rappelons au passage qu’il est également possible depuis quelques mois de jouer à Flight Simulator en VR.