Accueil»Jeux vidéo»Far Cry 5 : plus gros lancement de l’histoire d’Ubisoft (après The Division)

Far Cry 5 : plus gros lancement de l’histoire d’Ubisoft (après The Division)

Far Cry 5 explose les records de ventes !

Disponible depuis quelques jours à peine sur Xbox One, PS4 et PC, Far Cry 5 signe un départ canon en terme de ventes. En effet, Ubisoft annonce aujourd’hui que les ventes de ce nouvel opus sont plus de deux fois supérieures à celles de Far Cry 4 durant sa première semaine de commercialisation. Far Cry 5 devient ainsi le titre le plus rapidement vendu de toute l’histoire de la franchise. Ce dernier reste toutefois en seconde position en ce qui concerne Ubisoft durant la même période, venant se placer derrière un certain The Division.

Far Cry 5 Cover

Ubisoft précise que les ventes digitales représentent plus de 50% de l’ensemble des ventes. Un score impressionnant, tant on sait à quel point certains sont encore et toujours attachés à ces bons vieux disques de jeu. Ubisoft précise également que les joueurs ont diffusé plus de 55 000 heures de contenu du jeu sur Twitch et les vidéos Youtube cumulent à elles seules plus de 117 millions de visionnages.

Rappelons que ce nouveau Far Cry 5 plonge les joueurs dans une région inspirée du Montana. Ces derniers peuvent arpenter en toute liberté ce monde si paisible d’apparence et pourtant ô combien détraqué, alors qu’ils incarnent le nouveau shérif de la ville fictive de Hope County. Un contrée en proie toutefois à un culte de fanatiques survivalistes appelé le Projet Eden’s Gate. Assiégés et coupés du reste du monde, les joueurs doivent faire obstacle au culte et incarner la résistance qui permettra de libérer les habitants de Hope County.

Far Cry 5 Cover

« Je suis fier que l’aboutissement d’années de travail passionnées de la part de l’équipe porte ses fruits et que l’expérience et l’histoire de Far Cry 5 parlent à tant de gens » explique Dan Hay, producteur exécutif de Far Cry. « Nous sommes honorés de l’accueil que les joueurs ont réservé à Far Cry 5 et nous sommes motivés pour soutenir le développement de la communauté Far Cry dans les mois et les années à venir.«