Accueil»High-Tech»Facebook Messenger : checker son vol KLM, c’est possible !

Facebook Messenger : checker son vol KLM, c’est possible !

Facebook Messenger intègre un bot KLM

S’il est possible depuis quelques jours de défier ses amis au baket-ball via Facebook Messenger, l’application de messagerie instantanée (bientôt employée par plus d’un milliard de personnes) se pare aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir un bot mis en place par la compagnie aérienne KLM.

Facebook Messenger KLM

La compagnie néerlandaise permet en effet de profiter de diverses interactions, directement depuis Messenger. Le bot KLM permet ainsi à l’utilisateur de recevoir sa confirmation de vol, mais aussi de bénéficier de sa carte d’embarquement. On peut également demander directement au bot les heures d’enregistrement ou encore d’être averti en cas de modifications du vol (retard, annulation…). Bien sûr, pour l’achat du billet en lui-même, il faudra passer par le site web de la compagnie.

logo facebook messenger

Un bot KLM qui devrait signer l’arriver de nombreux autres, puisque Facebook lancera dans quelques jours le « Bot Store », qui permettra de retrouver de nombreux services émanant des différents partenaires du réseau social. Des bots qui devraient se multiplier au fil des mois, puisque le Chat SDK a été mis à disposition des développeurs depuis janvier seulement.