Accueil»Jeux vidéo»F1 2021 : avec du ray-tracing pour les versions PS5 et Xbox Series X ?

F1 2021 : avec du ray-tracing pour les versions PS5 et Xbox Series X ?

Il y a quelques jours maintenant, Electronic Arts a officialisé le futur F1 2021, toujours chapeauté par Codemasters. Un jeu officiel du championnat du monde de F1 donc, qui sera disponible le 21 juillet prochain. Le jeu sera lancé sur PC, mais aussi sur les consoles PS4 et PS5, sans oublier les Xbox One et Xbox Series X/S. Il s’agira du premier opus à être « optimisé » pour les consoles nouvelle génération, F1 2020, bien qu’excellent, n’ayant pas bénéficié de cette fonction.

Du ray-tracing dans F1 2021 ?

Avec ce nouveau F1 2021, EA compte bien faire revenir le mode « Histoire », aperçu dans l’opus 2019. En effet, un nouveau mode « Point de Rupture » sera de la partie, permettant au joueur de démarrer en Formule 2 avant de rejoindre, peut-être, la F1. Un mode qui verra d’ailleurs le grand retour de Devon Butler, ce rival présent dans F1 2019.

Evidemment, F1 2021 intégrera toutes les voitures, tous les pilotes et le circuits de la saison en cours. Quoique non, puisque l’éditeur a déjà confirmé la présence de nouveaux circuits comme Portimao, Imola et Jeddah, mais ces derniers seront toutefois proposés (gratuitement heureusement) en DLC, après la sortie du jeu. Mmmm…

Toujours est-il que ce nouveau F1 2021 est particulièrement attendu dans sa version PS5 et Xbox Series X. En effet, les pilotes virtuels ont forcément soif de sensations nouvelle génération, et on a hâte de voir en quoi le jeu va se différencier des versions PS4 et Xbox One. EA promet « un jeu qui bénéficiera d’améliorations visuelles et de temps de chargement plus rapides. » Oui, bon…

Bientôt le test de F1 2021 !

Toutefois, en se basant sur les configurations requises par ce F1 2021 (dans sa version PC évidemment) on peut apercevoir une petite option intéressante. En effet, les exigences matérielles pour F1 2021 font état du précieux ray-tracing. Selon toute vraisemblance, la version PC du jeu profitera donc de cette technologie, et on espère bien sûr que cette dernière sera également de la partie sur PS5 et Xbox Series X.

Ventes Xbox Series X PS5

A l’inverse de nombreux titres, on espère toutefois que si le ray-tracing est bien présent dans F1 2021, la présence de ce dernier se fera sans la moindre concession en ce qui concerne les graphismes, mais aussi (et surtout !) le frame rate du jeu, que l’on espère voir toujours aussi table à 60 images/seconde. A ce sujet, les versions next-gen pourraient bien profiter de l’option 120 fps, mais là encore, rien d’officiel. Patience donc.

Evidemment, sur THM Magazine, nous vous proposerons courant juillet le test complet de nouveau F1 2021, dans sa version next-gen. Et ça c’est beau !