Accueil»Autos»La FIAT 500 est la voiture électrique la plus vendue en France en avril

La FIAT 500 est la voiture électrique la plus vendue en France en avril

Alors que l’on pourrait croire que le marché électrique est dominé par les marques françaises, ou encore l’américain Tesla, le mois d’avril en France a été dominé… par FIAT. En effet, le constructeur italien n’est pas peu fier d’annoncer que sa petite 500 électrique a été la voiture électrique la plus vendue dans le pays le mois dernier. Elle devance notamment la Peugeot e-208 ou encore la Renault ZOE.

La FIAT 500 électrique en pleine forme en avril !

Dans un marché global en baisse de près de 23%, c’est donc le constructeur italien FIAT qui se distingue en avril par une part de marché en hause de 0.7 point. La nouvelle FIAT 500 électrique contribue amplement à ce bon résultat avec un total de 1 737 immatriculations sur le mois (+115%), ce qui permet à la citadine italienne de prendre la tête du classement dans la catégorie des voitures électriques en avril. Ainsi, Fiat a immatriculé au mois d’avril 56% de ses ventes totales en 100% électrique.

Un résultat remarquable qui illustre le succès rencontré en France par cette nouvelle FIAT 500 depuis son lancement début 2021 et qui s’amplifie fortement depuis le début de l’année, notamment grâce au lancement de la gamme ‘’batterie urbaine’’ permettant une autonomie de 190 km (en cycle WLTP) et qui représente plus de 40 % du mix des ventes du modèle à fin avril. Au total, les commandes ont été multipliées par 4 par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre en 4 mois la totalité de celles enregistrées pour l’ensemble de l’année 2021.

Prix nouvelle Fiat 500 moteur électrique
© FIAT

En 4 mois, 4 950 exemplaires de cette nouvelle FIAT 500 ont été immatriculés en France. Ce modèle se situe ainsi dans le top 4 des ventes de véhicules 100% électrique dans l’hexagone, devançant certaines citadines concurrentes françaises majeures et à quelques 200 unités du podium.

FIAT explique : « Son succès en France ne se dément donc pas et la gamme va poursuivre son élargissement pour encore mieux répondre à la demande, à commencer par l’arrivée de la nouvelle version étendard Nouvelle 500 La Prima by Bocelli ou la montée en puissance de l’offre Abonnement FIAT. »

Le constructeur propose en effet sa FIAT 500 électrique avec une offre d’abonnement inédite, sans engagement, à l’instar de certains forfaits mobiles.