Accueil»Jeux vidéo»EA Sports WRC : du gameplay en attendant le test complet

EA Sports WRC : du gameplay en attendant le test complet

Vous le savez peut-être, la licence WRC a changé de mains. Exit les jeux signés Big Ben et Kylotonn, et place à une toute nouvelle saga signée Electronic Arts : EA Sports WRC. Bonne nouvelle donc, puisque la prestigieuse licence est depuis quelques mois entre les mains des créateurs de la série DiRT Rally. Ainsi, après les excellents jeux de Formule 1, on devrait bientôt retrouver un premier excellent jeu de rallye signé EA Sports.

test ea sports WRC 2023
La licence WRC est entre les mains d’Electronic Arts ! © EA Sports

En attendant le test, une bonne dose de gameplay pour le nouveau WRC

Dans EA Sports WRC, les joueurs auront notamment la possibilité de construire la voiture de leurs rêves dans le tout nouveau jeu officiel du Championnat du monde de rallye de la FIA, le premier développé par l’équipe primée à l’origine de la série DiRT Rally.

Les joueurs peuvent concevoir et piloter une voiture de rallye grâce au mode Editeur, participer à des courses et des événements récents tout en profitant des moments forts du monde réel et revivre des moments cultes grâce aux Moments.

Vers un WRC plus réaliste, plus authentique… Enfin !

Ce nouveau WRC proposera plus de 200 étapes de rallye avec plus de réalisme, de fidélité et de détails que jamais, ainsi que 78 voitures de rallye réelles, couvrant toute l’histoire du sport. « Le Système de Conduite Dynamique est le modèle de maniabilité le plus authentique et le plus dynamique que l’équipe de Codemasters ait conçu à ce jour » explique Electronic Arts.

Petite originalité concernant ce WRC signé Electronic Arts : chaque plateforme de jeu disposera de sa propre jaquette. Ainsi, les covers PlayStation, Xbox et PC seront toutes différentes les une des autres. Sympa.

La sortie de ce EA Sports WRC est calée au 3 novembre prochain, et on a évidemment très hâte de poser nos mains dessus.