Accueil»High-Tech»Doro 8031 : le smartphone taillé pour les séniors

Doro 8031 : le smartphone taillé pour les séniors

Doro 8031, le smartphone spécial séniors ?

Le Mobile World Congress de Barcelone permet à Doro de dévoiler son dernier smartphone 4G, le Doro 8031, qui bénéficie d’une toute nouvelle interface, particulièrement adaptée aux séniors et à tous ceux qui en général peinent à comprendre la signification des différentes icônes solidement accrochées à l’écran de leur terminal mobile. Selon Doro, la demande de smartphones chez les séniors est en nette progression, et environ 40% des séniors disposent déjà d’un smartphone, tandis que 60% des plus de 65 ans ont l’intention de s’offrir un smartphone prochainement.

Doro-8031

Ce Doro 8031 adopte donc une interface inédite, simplifiée au maximum, qui permet rapidement de comprendre l’action associée à chaque bouton. Chaque action est également accompagnée d’un message, pour orienter au mieux l’utilisateur. « Appeler » est par exemple suivi de « Qui ? », avant d’afficher une liste très claire des différents contacts enregistrés. Pour Doro, il s’agit de proposer le smartphone le plus simple et flexible possible. Pour cela, il faudra paramétrer son téléphone via un simple questionnaire en amont, et l’utilisateur sera guidé pas à pas dans l’apprentissage du fonctionnement de son nouveau terminal.

Pour Jerôme Arnaud, PDG de la marque Doro : « Ce nouveau produit réunit à la fois nos standards en termes de design, souvent primés, et une façon novatrice d’utiliser son smartphone. Cette nouvelle interface offre une expérience riche et ce dans un environnement rassurant, aidant les personnes à réaliser leurs projets ou envies. Nous voulons que chacun, indépendamment de son âge ou de sa soif d’apprendre, puisse profiter pleinement de la vie.« 

Prix et disponibilité

Ce smartphone Doro 8031 sera disponible à la vente à compter du mois de mars, au tarif de 179 euros. Il sera décliné en trois coloris, à savoir : blanc, argent et champagne.