Accueil»Jeux vidéo»Days Gone : la moto de Deacon reproduite à l’identique (dans la vraie vie)

Days Gone : la moto de Deacon reproduite à l’identique (dans la vraie vie)

Days Gone, la moto existe vraiment

Disponible depuis quelques jours, en exclusivité sur PS4, Days Gone souffle un peu le chaud et le froid, comme nous vous l’expliquons dans notre test complet. Rappelons que le jeu signé Bend Studio place le joueur au coeur d’un open world, dansun monde post-apocalyptique. Ce dernier incarner Deacon, un biker qui va devoir réaliser diverses missions, dont retrouver sa femme et soigner son meilleur ami.

Evidemment, l’autre héros de Days Gone, c’est bien la monture de Deacon, à savoir une bonne grosse moto de biker que l’on peut personnaliser, et dont il faudra prendre grand soin durant toute l’aventure. Une motot que PlayStation Nordic a décidé de recréer, dans la vraie vie.

L’équipe

Une équipe de quatre spécialistes de motos danois a été rassemblée, chaque membre ayant son domaine d’expertise. Patrick était le chef de projet, c’est à lui qu’on a confié la tâche de recréer la moto de drifter en vrai. Le patron du garage, Andreas, a été gérant d’un atelier de réparation de motos pendant des années, il les connaît toutes sur le bout des doigts.

Days Gone Bike

La conceptrice de l’équipe, Rakel, était chargée des ébauches et des plans. Le quatrième et dernier membre était Fabian, un mécanicien spécialisé dans la soudure, le travail du métal et la construction de véhicules en tout genre.

Plus qu’un simple coup de peinture

Bien sûr, recréer à l’identique la fidèle moto de Deacon requiert un peu plus qu’un simple coup de peinture. Elle doit être rapide, fiable et polyvalente, la solution de repli quand la situation dégénère et que les mutants arrivent de toute part.

Days Gone Bike

Pour rendre le tout encore plus stressant, l’équipe n’a eu que 48 heures pour transformer une vieille épave en un bolide capable d’éviter à Deacon une mort atroce et douloureuse. Force est d’admettre que le résultat final est plutôt stylé.