Accueil»Autos»Dacia Sandero : via Media Control, l’écran multimédia de la voiture… c’est votre smartphone !

Dacia Sandero : via Media Control, l’écran multimédia de la voiture… c’est votre smartphone !

Partant du principe que le smartphone nous accompagne partout (ce qui est vrai), Dacia a décidé de mettre au point Media Control. Il s’agit d’un nouveau dispositif qui vise à remplacer l’écran multimédia de la voiture… par notre smartphone. Une solution qui se veut à la fois astucieuse, simple et attractive, et qui sera à bord de la nouvelle Dacia Sandero.

Smart Control : c’est quoi ce nouveau dispositif chez Dacia ?

En effet, Media Control est un nouveau système qui combine un logement spécifique, placé à l’endroit où l’on retrouve en général un large écran tactile à bord de nos voitures. Vous l’aurez compris, le logement en question va permettre d’accueillir un smartphone, sur lequel il s’agira d’installer une application gratuite et personnalisable. Rappelons que Dacia va bientôt commercialiser sa première voiture électrique, la Spring, à prix canon.

Media Control Dacia

« Sortir son smartphone de sa poche pour en faire son compagnon de route sans passer par le bricolage hasardeux d’un support mal fixé sur une grille de climatisation ? Beaucoup aimeraient que ce soit aussi simple ! Chez Dacia, on l’a bien compris. Soucieux de proposer des solutions astucieuses, économiques et dans l’air du temps pour faciliter la vie des automobilistes, les ingénieurs et les designers de la marque ont conjugué leurs talents pour relever le défi et trouver la réponse » explique-t-on chez Dacia.

Media Control Dacia

L’écran multimédia de votre voiture… c’est votre smartphone

Le système Media Control inclut une radio, deux haut-parleurs, une prise USB, une connectivité Bluetooth et même des commandes au volant pour contrôler le volume, répondre à un appel…. Le placement stratégique, en hauteur et légèrement orienté vers le conducteur offre une visibilité parfaite des informations données, gage de sécurité. De son côté, l’application permet d’afficher de larges tuiles à l’écran, avec la possibilité de personnaliser le tout et d’afficher les contacts, Spotify, Waze, Google Maps, Apple Music…

Media Control Dacia

Navigation, radio, musique, téléphone et même accès aux informations du véhicule : toutes les fonctionnalités essentielles sont à portée de doigt. Et même de voix, grâce à la reconnaissance vocale du smartphone. Et, lorsque le téléphone n’est pas en place, le logement disparait dans la planche de bord pour plus de discrétion.

Une fois arrivé à destination, les têtes en l’air apprécieront l’avertisseur d’oubli du téléphone ou encore la fonction Go To My Car, pratique pour retrouver facilement son lieu de stationnement. Malin ! En une phrase, et c’est Nicolas Legros, directeur des opérations transversales chez Dacia qui nous la souffle, « Media Control apporte le meilleur de la technologie du smartphone dans l’expérience de conduite. »

En définitive, Media Control permet au conducteur de positionner son écran préféré, soit celui de son smartphone, directement au centre de l’expérience multimédia de sa nouvelle Dacia. Et force est d’admettre que c’est plutôt malin !