Accueil»Autos»Confinement : Audi lance des courses virtuelles sur PS4 (pour la bonne cause)

Confinement : Audi lance des courses virtuelles sur PS4 (pour la bonne cause)

#RaceHome : des courses Audi sur Gran Turismo Sport

Le pilote DTM Audi Mike Rockenfeller a lancé une série de courses virtuelles sous la devise #RaceHome, qui se tiendront sur la PlayStation 4 au volant de l’Audi e-tron Vision Gran Turismo, sportive 100% électrique. Il s’agit ici d’un bolide développé exclusivement pour le jeu Gran Turismo Sport. Ce modèle sera utilisé pour une bonne cause. Toutes les courses #RaceHome peuvent être suivies sur la chaîne de diffusion en direct gratuite Twitch. La première course aura lieu la semaine prochaine, à savoir mardi 21 avril à 20 heures.

Audi GT Sport RaceHome

Une fois par semaine, les fans de la marque Audi et les professionnels de SimRacing s’affronteront contre les six pilotes Audi DTM officiels: Loïc Duval, Jamie Green, Nico Müller, Robin Frijns, René Rast et Mike Rockenfeller.

« Puisqu’il n’y a pas de course réelle possible en ce moment, en raison de la crise du coronavirus, SimRacing connaît un bon incroyable« , explique le champion DTM 2013. « Nous suivons délibérément notre propre chemin : #RaceHome se concentre sur les voitures de sport à propulsion électrique et est donc conforme à la stratégie d’Audi sur l’évolution de la mobilité. Nous avons choisi un jeu sur console car nous pouvons ainsi toucher une communauté particulièrement importante. »

Audi GT Sport RaceHome

Affronter les stars DTM Audi, c’est possible !

Les membres du réseau PlayStation ont ainsi ​​la possibilité d’affronter les pilotes stars DTM d’Audi sur #RaceHome. Ils sont susceptibles de gagner une place sur la grille chaque semaine en développant, et en publiant un design pour l’Audi e-tron Vision Gran Turismo en collaboration avec #AudiTogether et #WeStayHome. C’est évidemment le design le plus créatif gagnera. Un design qui sera scruté de près par un jury composé des six pilotes Audi DTM.

Audi GT Sport RaceHome
#RaceHome veut générer autant de dons que possible pour être utilisé à vocation de projets caritatifs au sein de la famille du sport automobile. « Il y a beaucoup de pigistes dans le sport automobile qui ont perdu leurs revenus du jour au lendemain et craignent pour leur propre existence », explique Rockenfeller.

C’est pourquoi il sera possible d’enchérir pour une place sur la grille chaque semaine. Des belles courses virtuelles, pour la bonne cause en somme.

Prix Audi eTron

En ce qui concerne le constructeur Audi, rappelons que ce dernier s’engage à fond (à fond à fond) dans la voie de l’électromobilité. « D’ici 2025, nous aurons lancé 30 modèles électriques, dont 20 tout électriques. Nous donnons l’exemple d’une mobilité électrique adaptée à une utilisation quotidienne« , déclarait tout récemment Bram Schot, président du directoire d’AUDI AG.

Afin de promouvoir la mobilité durable et d’autres domaines d’innovation, Audi investira près de 14 milliards d’euros dans la mobilité électrique d’ici la fin 2023.