Accueil»Jeux vidéo»Comment Street Fighter V lutte contre le cancer du sein

Comment Street Fighter V lutte contre le cancer du sein

On ne présente plus Street Fighter, l’indémodable licence du japonais Capcom, dont le cinquième opus continue de faire la joie de nombreux joueurs. A l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein, Street Fighter V s’associe à la Fondation BCRF, plus grand organisme mondial privé de financement de recherche sur le cancer du sein, pour proposer de nouveaux costumes pour les personnages Chun-Li et Ryu.

Street Fighter V contre le cancer du sein

Ces costumes caritatifs en édition spéciale aux teintes roses sont conçus pour sensibiliser et soutenir davantage la recherche contre le cancer du sein. Les deux costumes BCRF pour Chun-Li et Ryu seront disponibles dans le monde entier pour les versions PS4 et PC (Steam) de Street Fighter V pour une durée limitée, du 12 octobre au 12 novembre 2021. Les costumes seront proposés individuellement ou ensemble, et tous les bénéfices perçus seront reversés à la recherche contre le cancer du sein.

Toutes les 14 secondes, quelque part dans le monde, une femme est diagnostiquée pour un cancer du sein. À l’échelle mondiale, le cancer du sein est à l’origine du plus grand nombre de décès liés au cancer chez les femmes – on estime que 685 000 femmes en mourront cette année seulement. Mais grâce à la recherche, des progrès sont possibles. Aux États-Unis, le nombre de décès dus au cancer du sein a diminué de 40 % depuis la création de la fondation BCRF.

« Cette année, le cancer du sein est devenu le plus fréquent dans le monde, affectant 2,3 millions de personnes« , a déclaré Myra Biblowit, présidente et directrice générale de la BCRF. « Le besoin de traitements plus efficaces n’a jamais été aussi grand. Nous sommes reconnaissants de l’opportunité qui nous est offerte de mettre en lumière ce besoin crucial grâce à la large audience de Capcom. Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure d’avoir un impact direct et tangible sur l’évolution de la science qui sauve des vies – ensemble. »

Du 12 octobre au 12 novembre 2021, Capcom fera ainsi don de 100 % du produit de l’achat de ces costumes Chun-Li et Ryu à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein, avec un don minimum garanti de 25 000 $ U.S. Capcom dévoilera le montant total de son don à la fin de la campagne. Une très belle initiative de la part de Capcom donc.