Accueil»Autos»Spoiler avant : conseils pour le fixer soi-même

Spoiler avant : conseils pour le fixer soi-même

Comment fixer un spoiler avant ?

Dans le langage automobile, le spoiler n’est pas une fuite d’informations pouvant avoir un impact négatif sur l’expérience. Il s’agit d’un équipement qui est utilisé aussi bien sur les voitures de course que sur les véhicules des particuliers. Il en existe de plusieurs types au rang desquels figure le spoiler avant. Contribuant à la motricité et à la tenue de route du véhicule il est important que la fixation de cette pièce soit bien faite. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas jouer son rôle. Comment l’installer soi-même de manière convenable ? On vous l’explique.

Monter Spoiler Avant

Acheter au préalable le bon modèle de spoiler avant

La réussite de la fixation d’un spoiler avant est fortement influencée par le modèle choisi. L’offre de spoiler est grande sur le marché, et tous les modèles proposés ne correspondent pas à toutes les marques de véhicule. L’installation sera facile à condition de porter votre choix sur une pièce qui soit adaptée à votre automobile. Dans le cas contraire le montage pourra être difficile et voir impossible à réaliser. C’est en ce sens qu’il est conseillé d’acheter le spoiler recommandé par le constructeur du véhicule.

Outre les consignes du constructeur de votre automobile il faut également veiller à acheter spoiler de bonne qualité. Il est désormais possible d’en trouver sur Internet sur des boutiques en ligne spécialisées à l’instar de Pièce Carrosserie Discount. Plusieurs références pour diverses marques de véhicule étant proposées, vous y trouverez la pièce adaptée à vos besoins. En optant pour une pièce de qualité, vous serez garanti de sa solidité. La moindre mauvaise manipulation ne risque pas ainsi de sérieusement l’endommager.

Le marquage de l’emplacement du spoiler avant

Installer un spoiler avant est moins compliqué que d’effectuer le montage d’un spoiler arrière. Dans ce dernier cas, il faut généralement procéder à un assemblage du spoiler en positionnant les pattes de fixation de manière à ce que l’emboîtement soit correct. Pour la fixation du spoiler avant il est possible de passer directement au marquage et de sauter l’étape de l’assemblage dans la mesure où il s’agit généralement d’une pièce prête à être utilisé.

BMW M2 Competition Heritage

Le spoiler avant contribuant également à l’esthétique du véhicule en lui donnant belle allure, le marquage de son emplacement est important si l’on souhaite qu’il soit fixé au bon endroit. Avec une pièce spécifiquement fabriquée pour la marque et le modèle de votre automobile, vous n’aurez pas besoin de faire des ajustements. Vous pourrez cependant avoir besoin d’aide pour garantir un rendu final parfaitement symétrique.

L’installation proprement dite du spoiler avant

Pour installer votre spoiler avant vous aurez besoin de certains outils. C’est le cas notamment de la perceuse. La fixation d’un spoiler avant nécessite en effet que des trous soient créés au niveau du pare choc avant. Il est conseillé de commencer par des trous de petit diamètre. Si un redimensionnement est nécessaire, vous pourrez par la suite augmenter le diamètre des différents trous afin de parvenir à la taille adéquate. Une ponceuse sera la bienvenue pour lisser les bords de ces derniers afin d’avoir au final un beau rendu.

BMW M2 Competition

Les finitions des trous faites, il ne vous restera plus alors qu’à fixer le spoiler. Chacun des boulons utilisés pour ce faire doit être suffisamment serré pour éviter que la pièce montée ne bouge lors de vos déplacements. Une couche de peinture peut être mise au niveau des bords des différents trous. Cette petite retouche empêchera la rouille de se développer progressivement. Vous trouverez d’autres conseils sur 123Automoto pour protéger efficacement votre véhicule de la rouille.

Comme vous pouvez le constater, fixer un spoiler avant n’est pas compliqué. Il en est de même pour les pare-chocs. Vous trouverez des conseils à ce sujet en vous rendant sur cette page.