Accueil»Jeux vidéo»Comment changer le « thème dynamique » de votre Xbox Series X (ou Series S)

Comment changer le « thème dynamique » de votre Xbox Series X (ou Series S)

Le 10 novembre dernier, Microsoft lançait en boutiques ses nouvelles Xbox Series X et Series S. Une nouvelle génération de consoles relativement avare en jeux « nouvelle génération », mais aussi en termes de nouveautés. La manette est identique, l’interface également, mais la nouvelle Xbox Series X s’est toutefois montrée très convaincante, et nul doute que nous pourrons profiter en 2021 de véritables nouvelles expériences.

Un arrière-plan dynamique ?

Toutefois, si la Xbox Series X n’apporte rien de foncièrement nouveau, elle permet malgré tout de définir un tout nouveau thème dynamique. En effet, exit le thème statique, et place à un nouveau fond d’écran dynamique plutôt agréable pour la rétine. Ce dernier est disponible sur Xbox Series X, comme sur Xbox Series S.

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour système, qui permet à la Xbox de profiter de nouveaux thèmes dynamiques.

Test Xbox Series X

« Les arrière-plans dynamiques sont une nouvelle fonctionnalité destinée aux Xbox Series X|S, qui vous permet de personnaliser votre écran d’accueil pour lui offrir plus de mouvement et de couleurs. Cette mise à jour ajoute 6 nouvelles options et vous retrouverez des hommages aux générations précédentes de Xbox. Les premiers retours de la communauté ont été très positifs, nous sommes ravis de pouvoir vous proposer de nouveaux styles et designs ainsi que des couleurs inédites. Attendez-vous à découvrir de nouveaux arrière-plans dynamiques dans les mises à jour à venir ! » explique Microsoft sur son blog officiel.

Comment définir l’arrière-plan dynamique sur les nouvelles Xbox ?

Ainsi, pour configurer un arrière-plan dynamique sur votre nouvelle Xbox, il suffit de se rendre tout d’abord dans les réglages de la machine. Dès lors, il faudra se rendre dans l’onglet Personnalisation, puis Ma Couleur et Mon arrière-plan, avant d’opter pour Arrière-plan dynamique.

C’est là qu’il est possible de choisir le thème de son choix. Evidemment, comme tout un chacun, vous allez fortement avoir envie de choisir le modèle le plus à droite, et qui rappelle très fortement la Xbox 360, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Theme dynamique Xbox

Une fois l’opération terminée, il suffit de revenir sur la page principale du dashboard, et observer votre nouvel arrière-plan dynamique en action. Cool non ?

Au passage, il est intéressant de noter que si la PS3, comme la PS4, proposaient ce même système de thèmes dynamiques, avec notamment des thèmes inspirés de certains jeux, la nouvelle PS5 de Sony a totalement abandonné cette fonction (et la création de dossiers aussi, qui était pourtant bien pratique).