Accueil»Jeux vidéo»Codemasters (F1, GRID…) s’offre SlightlyMad Studios (Project CARS, Need for Speed…)

Codemasters (F1, GRID…) s’offre SlightlyMad Studios (Project CARS, Need for Speed…)

SlightlyMad Studios avalé par Codemasters

Les amateurs de course automobile virtuelle ont forcément déjà vu le logo SlightlyMad Studios défiler devant leurs yeux. En effet, le studio est à l’origine de divers titres très réputés (et souvent très exigeants), à commencer par Need for Speed Shift, mais aussi (et surtout) la saga Project CARS. 

Test F1 2019

Des amateurs de course automobile virtuelle qui apprécient également le travail de Codemasters, depuis TOCA Touring Cars ou Colin McRae Rally sur PSOne, et qui propose notamment l’excellent F1 2019, mais aussi un tout nouveau GRID depuis quelques semaines.

Codemasters et SlightlyMad Studios main dans la main !

Aujourd’hui, ce même Codemasters a annoncé le rachat de SlightlyMad Studios, cela englobe également la licence Project CARS… ainsi qu’un nouveau titre encore inconnu ! Ian Bell, à la tête de SMS, conservera son poste, et le studio devrait être progressivement intégré à Codemasters.

Du côté de chez Codemasters, on explique : « Nous sommes ravis de pouvoir intégrer un développeur de jeux de course aussi incroyable à la famille Codemasters, ce qui nous positionne sans équivoque en tant que chef de file mondial dans le développement de jeux de course. Nous partageons la même passion et la même vision et notre nouveau partenariat accélérera notre croissance. Avec davantage de services de streaming sur le marché et la prochaine génération de consoles de jeux à l’horizon 2020, c’est le moment idéal pour Codemasters de franchir une nouvelle étape. »

Test Project CARS 2

Même son de cloche du côté de chez Ian Bell : « Ce nouveau partenariat nous permettra d’apprendre les uns des autres, de partager des ressources et de tirer parti des plateformes et technologies émergentes. Mon équipe est ravie de rejoindre Codemasters et nous sommes impatients de nouer une relation basée sur la créativité, la passion et le désir de créer de nouvelles expériences de course qui passionnent et ravissent nos communautés. »

Reste à savoir maintenant ce qui sera proposé par cette nouvelle alliance Codemasters/SlightlyMad Studios, sachant que les deux studios sont particulièrement appréciés des pilotes virtuels.

Du virtuel… au (presque) réel avec i-Way Paris ?

Rappelons au passage qu’en plus de pouvoir profiter de quelques excellentes simulations à domicile, les amoureux de pilotage virtuel peuvent également profiter de diverses expériences de pilotage uniques via le complexe i-Way.

Un i-Way à Paris en 2020

Le complexe propose notamment un total de six simulateurs de F1 : « Nos 6 simulateurs F1 vous permettent de ne plus être simple spectateur d’un grand prix, mais d’y prendre part au volant d’une voiture développant 870 chevaux et dépassant les 320 km/h. Chaque simulateur est composé d’une plateforme de mouvement 6 axes permettant de simuler jusqu’à 2G (l’équivalent de 2 fois le poids de son corps), d’une Formule 1 taille réelle, de 3 écrans couvrant le champ visuel et d’un système son surround. »

Présent à Lyon depuis quelques années maintenant, cet impressionnant complexe qui réunit des simulateurs de F1, de rallye, de moto et même d’avions de chasse, ouvrira bientôt ses portes à Paris, avec un i-Way Paris dont l’ouverture prévue à Montigny le Bretonneux (dans les Yvelines) pour janvier 2020. Avis aux amateurs de sensations donc !