Accueil»Autos»Citroën C6 : la nouvelle berline au Salon de Pékin

Citroën C6 : la nouvelle berline au Salon de Pékin

Une Citroën C6 nouvelle génération à Pékin

Si Renault a profité du Salon de Pékin pour officialiser son nouveau SUV Koleos, Citroën exhibe de son côté sa nouvelle C6, une berline très luxueuse et exclusive au marché chinois. En effet, il s’agit ici de la seconde version de la berline tricorps du constructeur français, qui se veut la nouvelle ambassadrice de choc (et de charme) pour le très fructueux Empire du Milieu.

Citroen C6 2016

Citroen C6 2016

Une Citroën C6 qui bénéficie d’ailleurs d’une conception stylistique franco-chinoise, puisque cette dernière a été dessinée par le centre de style parisien de la marque, en collaboration étroite avec celui de Shanghai. Une Citroën C6 particulièrement imposante, avec un gabarit de près de 5 mètres de long, et un avant qui semble s’inspirer de Volkswagen et de sa Passat.

Citroen C6 2016

Outre son look extérieur, Citroën promet une habitabilité très luxe avec sa nouvelle C6, qui se pare d’un nouveau tableau numérique, doté d’un nouvel écran tactile. La sellerie cuir est également de la partie, et Citroën promet également une assise digne de ce nom pour allonger les jambes de manière confortable, à l’arrière comme à l’avant. Pour Citroën, c’est simple, cette nouvelle C6 se veut « le meilleur du savoir-faire de Citroën en matière de confort automobile. »

Citroen C6 2016 bis3 Citroen C6 2016

Une Citroën C6 qui sera équipée d’un moteur essence 1.8L turbo, développant 204 ch et 280 Nm de couple, le tout étant relié à une transmission automatique à six rapports.