Accueil»Jeux vidéo»Call of Duty : vers un retour dans le passé avec World War II ?

Call of Duty : vers un retour dans le passé avec World War II ?

Vers un Call of Duty : World War II

Fin 2016, le fan inconditionnel de Call of Duty a reçu sa dose annuelle, avec un opus Infinite Warfare plutôt réussi dans l’ensemble, mais s’éloignant toujours un peu plus du concept originel, basé sur la guerre d’antan. Une semi-déception qui s’est évidemment ressentie du côté des ventes, avec qui plus est une concurrence particulièrement féroce, incarnée par un Battlefield 1 qui quittait de son côté les affrontements futuristes pour revenir à la Première Guerre Mondiale. Un pari gagnant pour Electronic Arts, qui a lancé tout récemment un nouveau DLC, They Shall Not Pass, mettant en scène l’armée française.

Du côté de chez Activision, on prépare évidemment la riposte, avec un nouveau Call of Duty attendu dans les prochains mois. Avec son nouveau cru, le géant américain aura évidemment à coeur de redorer le blason de la saga, et si possible, faire revenir à lui tous ceux qui auraient déserté vers la concurrence, davantage attirés par le côté « historique » de Battlefield 1 que le côté « science-fiction » de Infinite Warfare.

Pour cela, il semble qu’Activision ait enfin décidé de revenir aux origines de la saga, avec un nouveau CoD qui pourrait s’intituler : Call of Duty World War II. L’information n’a évidemment rien d’officiel, mais il se murmure que ce nouveau Call of revienne à la Seconde Guerre Mondiale. Rappelons que pas moins de quatre épisodes de la saga se déroulent à cette période, et que certains, comme Call of Duty 2, restent pour beaucoup de fans, comme l’un des meilleurs opus.

C’est le souvent bien informé AllGamesDelta qui a publié récemment des visuels d’un mystérieux steelbook qui pourrait être le prochain Call of Duty. Evidemment, Activision devrait profiter du salon E3 dans quelques semaines pour donner toutes les indications (officielles cette fois) concernant ce nouvel épisode. Si Activision écoute sa communauté, ce prochain opus devrait fort logiquement revenir dans le temps, le dernier opus ayant été particulièrement mal accueilli par les joueurs, sans pour autant être médiocre si l’on se fie à notre (excellent) test complet.