Accueil»Autos»Bugatti Chiron : une puissance de 1 500 ch, et un prix de 2,4 millions d’euros

Bugatti Chiron : une puissance de 1 500 ch, et un prix de 2,4 millions d’euros

La Bugatti Chiron succède à la Veyron

Les fans d’automobiles étaient très nombreux à attendre de pied ferme l’officialisation de la nouvelle Bugatti Chiron, mais ils seront en revanche bien rares à pouvoir un jour poser leurs fesses à l’intérieur. En effet, le constructeur a dévoilé officiellement celle qui remplace l’emblématique Veyron, avec un nouveau modèle toujours plus radicale, dans tous les domaines.

Bugatti Chiron

En effet, la Bugatti Chiron met évidemment la barre encore plus haut par rapport au modèle précédent, avec une supercar qui ne développera plus 1000 ch, mais bien 1 500 ch, grâce à une préparation spécifique du bloc W16 8.0L intégré, qui bénéficie de pas moins de quatre turbos. Une puissance de 1 500 ch et 1600 Nm de couple, qui permettent à la bête de filer jusqu’à 420 km/h en vitesse de pointe, et de grimper de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.

Bugatti Chiron

Côté look, à l’instar du modèle précédent, on reste sur un modèle très spécifique, qui ne plaira clairement pas à tout le monde. Si on retrouve à l’avant une certaine filiation avec la Veyron, l’arrière de cette Chiron a en revanche été joliment retravaillé, et la bête en impose, indéniablement. A l’intérieur en revanche, on oscille toujours un peu plus du côté du luxe que de la sportivité.

Bugatti Chiron avant

Bugatti Chiron

Une Bugatti Chiron qui sera produite à seulement 500 exemplaires dans le monde, et le constructeur annonce d’ores et déjà avoir reçu pas moins de 150 commandes. Enfin, côté tarif, cette Bugatti Chiron est affichée au prix démentiel de 2,4 millions d’euros, soit le double de la déjà très exclusive Bugatti Veyron. Quand on aime, on ne compte pas, parait-il…