Accueil»Lifestyle»BMW CE 04 : voici votre scooter électrique du futur, façon Cyberpunk 2077

BMW CE 04 : voici votre scooter électrique du futur, façon Cyberpunk 2077

À l’occasion de l’édition 2020 de #NEXTGen, BMW Group a dévoilé le BMW Motorrad Definition CE 04, une version proche de la série du concept BMW Motorrad Concept Link. Véritable lien entre les univers numériques de l’utilisateur et sa réalité analogique, le BMW Definition CE 04 souhaite incarner autant un mode de transport qu’un moyen de communication pour le nomade urbain. « Avec sa motorisation électrique, son design révolutionnaire et ses solutions de connectivités innovantes, le nouveau modèle entend redéfinir le segment du scooter » explique BMW.

BMW Scooter électrique du futur

Le scooter électrique du futur chez BMW

Dotée d’une motorisation électrique, le BMW Motorrad Definition CE 04 a fait l’objet d’un développement continu afin de satisfaire aux exigences des clients pour les trajets du quotidien. Fidèle à sa devise « Plugged to life », il fait le lien entre le monde réel et les univers numériques du pilote. En association avec l’équipement du pilote intelligent dédié, ce modèle offre une expérience de mobilité novatrice et riche en émotions.

BMW Scooter électrique du futur

Le design du BMW Motorrad Definition CE 04 s’impose comme une référence du segment et incarne une esthétique urbaine novatrice. Alors que le BMW Motorrad Concept Link de 2017 semblait incarner une vision d’un futur lointain, le BMW Motorrad Definition CE 04 de 2020 associe avec brio le style sans concession du Concept Link aux exigences contemporaines de la production en série avec un design quasiment inchangé.

Un look très Cyberpunk 2077

Côté look, entre les lignes futuristes et le coloris choisi, on pourrait croire que ce scooter électrique signé BMW dispose de la licence officielle Cyberpunk 2077. La carrosserie basse et allongée, associée au tablier avant qui s’élève en diagonale, façonne une silhouette aussi moderne qu’épurée. Les surfaces généreuses aux bords saillants dégagent une impression de sérénité et se fondent parfaitement dans un environnement urbain moderne.

BMW Scooter électrique du futur

Selon BMW, le caractère novateur de ce nouveau scooter électrique est également renforcé par l’utilisation de deux couleurs : sous la finition moderne en Mineral White métallisé, la partie centrale du deux-roues, véritable cœur technique, présente une peinture en noir mat. Cette zone, qui s’étend d’une extrémité à l’autre du scooter, comprend les pneumatiques et les feux avant ainsi que le groupe motopropulseur et les éléments de suspension.

BMW Scooter électrique du futur

Le design des feux est aussi minimaliste que moderne. Les deux blocs optiques avant à LED en forme de U se distinguent ainsi par leur style épuré. Leur disposition et leurs contours fins accentuent l’attrait visuel moderne et novateur de la face avant. Les feux arrière, composés de deux éléments en forme de C, sont intégrés aux panneaux latéraux.

Un scooter connecté

Pour BMW Motorrad, l’interaction entre le véhicule et l’équipement du pilote offre un potentiel considérable en matière de sécurité, de confort et d’expérience de conduite. Le conducteur est ainsi connecté à son environnement par le biais de son smartphone via le BMW Motorrad Definition CE 04. Son écran de 10,25 pouces, qui est à ce jour le plus grand du segment des scooters, fait office d’interface entre les univers numérique et analogique du conducteur.

BMW Scooter électrique du futur

Chaude, décontractée et parfaite pour les trajets du quotidien, une parka développée exclusivement pour le BMW Motorrad Definition CE 04 occupe une place de choix au cœur l’équipement du pilote. En outre, avec ses fonctions innovantes telles que les témoins lumineux intégrés dans les manches et la capuche, la parka offre une visibilité accrue dans la circulation. L’utilisateur peut activer cette fonctionnalité et choisir la couleur de l’éclairage au moyen de capteurs installés dans la manche.

BMW Scooter électrique du futur

Et pour que le pilote soit toujours connecté, la poche intérieure de la parka est dotée d’une zone de recharge par induction pour les smartphones. L’équipement du pilote s’intègre ainsi harmonieusement à sa vie quotidienne.

Aujourd’hui, avec le BMW Motorrad Definition CE 04, BMW Motorrad poursuit sa stratégie d’électromobilité pour  les agglomérations et offre ainsi un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un véhicule de série contemporain.