Accueil»Autos»BMW M2 : les 370 ch en vidéo à Laguna Seca

BMW M2 : les 370 ch en vidéo à Laguna Seca

La BMW M2 lâche les chevaux

Elle était exhibée sur le stand BMW au récent Salon de Genève, la nouvelle BMW M2 a récemment été présentée à la presse américaine, et le constructeur allemand a évidemment pris le soin de bichonner ses fans outre-Atlantique, avec la mise en ligne d’une vidéo permettant de retrouver la furieuse M2 sur le tracé local de Laguna Seca. Un circuit pour le moins mythique, présent également dans de nombreux jeux vidéo comme Forza Motorsport, Gran Turismo ou encore Project Cars.

BMW M2

L’occasion pour la petite sportive signée BMW de faire la démonstration de sa fougue, avec sous le capot un bloc 6 cylindres 3.0L TwinPower Turbo de 370 ch et 465 Nm de couple, associé au choix à une boite mécanique à 6 rapports ou à la boite auto 7 rapports à double embrayage M. Une surpuissance particulièrement efficace, soutenue par un gabarit très compact, à l’instar d’une certaine Série 1M.

BMW M2

BMW promet également un châssis digne de ce nom, hérité directement des grandes soeurs M3 et M4, sans oublier une direction revue et le différentiel actif également présent sur les autres modèles du groupe. Pour l’occasion, BMW a également tenu à faire rouler la déclinaison Safety Car de sa M2, qui officiera non pas en Formule 1, mais en Championnat du monde de Moto GP. Cette nouvelle BMW M2 devrait être disponible en concessions dans les prochaines semaines, avec un tarif qui démarre à 61 750 euros.