Accueil»Autos»Audi A8 L Extended : une version limousine XXL à six portes

Audi A8 L Extended : une version limousine XXL à six portes

L’Audi A8 en mode XXL

Audi officialise aujourd’hui une toute nouvelle version de sa limousine A8, avec une nouvelle déclinaison « L Extended », qui bénéficie de six portières (oui oui) pour une longueur totale de 6,3 mètres. Une limousine XXL donc, particulièrement prisée sur certains marchés, notamment en Asie. Une Audi A8 L Extended dont l’empattement (l’espace entre les roues avant et arrière) mesure 4,2 mètres, soit la taille d’une citadine.

Audi A8 L Extended

Audi précise :qu' »une double cloison sépare l’habitacle du compartiment à bagages et l’intérieur du toit est composé plusieurs tubes profilés et croisillons en aluminium. » Autant d’éléments qui permettent à cette Audi A8 L Extended d’avoir une rigidité en torsion et en flexion quasiment égale à celle de l’Audi A8 L.

Audi A8 L Extended

Côté motorisation, cette Audi A8 L Extended se pare d’un bloc V6 Essence TFSI 3.0 de 310 ch et 440 Nm de couple. Une puissance qui permettra de déplacer ce paquebot roulant, qui affiche tout de même 2 418 kg sur la balance.

Audi A8 L Extended

Audi n’a pas souhaité communiqué le tarif de cette limousine XXL, décrite comme une « berline de luxe exceptionnellement longue« .