Accueil»Autos»Aston Martin Vantage GT8 : James Bond aux 24H du Mans

Aston Martin Vantage GT8 : James Bond aux 24H du Mans

Aston Martin, une Vantage GT8 en édition limitée

Le britannique Aston Martin n’est pas peu fier de dévoiler aujourd’hui sa toute nouvelle Vantage GT8, un modèle qui transpire évidemment la compétition automobile, et qui sera limité à seulement 150 exemplaires. Un modèle qui s’inspire évidemment de la voiture de piste mise au point par Aston Martin : la Vantage GTE.

Aston Martin GT8

Cette Vantage GT8 bénéficiera donc d’un bloc moteur V8 de 4,7L, affichant pas moins de 446 ch. La caisse va bénéficier de nombreux ajustements pour aboutir à un poids réduit et une aérodynamique optimale. Pour cela, Aston Martin a fait appel à de nombreux éléments en carbone, notamment au niveau du toit (en option), sans oublier une caisse élargie et la présence d’un aileron arrière pour plaquer la bête au sol. Une Aston Martin Vantage GT8 qui devrait afficher environ 1500 kilos sur la balance.

Aston Martin GT8

Aston Martin GT8

Côté transmission, Aston Martin annonce la possibilité pour l’acheteur d’opter au choix pour  une boite manuelle à six rapports, ou une boite séquentielle à 7 rapports. Bien sûr, le constructeur britannique proposera également une livrée extérieure très proche de celle adoptée pour l’Aston Martin GTE des 24H du Mans, dommage toutefois que cela soit en « option ».

Aston Martin GT8

Cette nouvelle Aston Martin Vantage GT8 sera disponible en concessions en toute fin d’année 2016, pour un prix de 210 000 euros environ. Rappelons que le constructeur a également dévoilé tout récemment sa nouvelle Aston Martin DB11 qui a reçu un excellent accueil lors de sa présentation récente à Genève.