Accueil»Autos»Aston Martin V8 & V12 Vantage S : Red Bull Racing Edition

Aston Martin V8 & V12 Vantage S : Red Bull Racing Edition

Aston Martin en mode Red Bull Racing

Le britannique Aston Martin dévoile en images ses nouvelles Vantage S Red Bull Racing Edition. En effet, alors que le championnat du monde 2017 de Formule 1 reprendra dès le 26 mars prochain, le groupe Aston Martin a décidé de compléter son catalogue Vantage, avec des V8 et V12 aux couleurs de la célèbre écurie de F1. Une collection créée par le centre de personnalisation maison : Q by Aston Martin.

Un modèle collector qui célèbre évidemment le partenariat entre les deux groupes, et qui a bénéficié de l’approbation des pilotes Red Bull Daniel Ricciardo et Max Verstappen, avec la signature des deux pilotes sur des plaques à bord. Disponible à la fois en version V8 et V12, cette Aston Martin Vantage S Red Bull Racing Edition souhaite évidemment faire le bonheur de tout fan de F1, avec de nombreuses spécificités.

Le modèle s’inspire évidemment de la livrée caractéristique de la F1 Red Bull Racing, avec sa célèbre couleur Mariana Blue en guise de finition standard. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec cette teinte, il est possible de switcher pour un Tungsten Silver ou un Mariana Blue satiné. On y retrouve également un splitter en fibre de carbone, tout comme le diffuseur, la grille de calandre ou les entrées d’air, le tout, rehaussé d’une teinte de rouge. Les étriers de freins jaunes font également leur petit effet.

A bord, la sportivité est également de mise, avec là encore de nombreux éléments en fibre de carbone, un volant sport en alcantara, des appuis-tête marqués du sceau Red Bull Racing… Cette édition collector de l’Aston Martin Vantage S sera disponible dans le courant du second quart de l’année 2017.