Accueil»Jeux vidéo»Après le bip de démarrage, la nouvelle mise à jour PS5 permet de régler une autre fonction très pratique (et plutôt gênante)

Après le bip de démarrage, la nouvelle mise à jour PS5 permet de régler une autre fonction très pratique (et plutôt gênante)

Depuis ce mercredi 13 mars 2024, Sony déploie la toute dernière mise à jour système pour sa PS5. Le logiciel interne de la dernière PlayStation passe ainsi en version 9.0, et embarque diverses nouveautés plus ou moins notables. Il y a quelques mois, Sony permettait aux joueurs de réduire (voire de désactiver) le BIP de démarrage de la console. Avec cette nouvelle mise à jour, le géant nippon permet de régler une autre fonctionnalité, plus « lumineuse ».

test ps5 slim
© THM Magazine

La « lumière bleue » de la PS5 enfin réglable (mais pas désactivable) !

En effet, lorsque la console PS5 est allumée, peu importe qu’elle soit Fat ou Slim, elle émet une lumière bleue, avec une diode présente sur la face avant de la machine. C’est plutôt stylé, cela permet de savoir que la console est en marche, avec en prime une couleur différente pour symboliser le mode Veille.

Seulement voilà, lorsque l’on joue dans un environnement très sombre, en fonction du positionnement de la PS5, on peut être (plus ou moins) gêné par cette même lumière. Aussi, dans la dernière mise à jour système de la PS5, Sony a inclus une option qui permet de « régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de votre console PS5. »

Comment régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de la PS5 ?

  • Se rendre dans Paramètres
  • Valider la commande Système
  • Se rendre dans la section Signal Sonore et Lumière
  • Sélectionner Luminosité
  • Choisir entre les différents niveaux de luminosité proposés
comment regler lumiere bleue ps5
© Sony Interactive Entertainment

A noter que, contrairement au bip de démarrage, il n’est pas possible ici de désactiver totalement l’indicateur lumineux d’alimentation de la console.

Pour la petite histoire, cette toute nouvelle mise à jour dédiée à la PS5 inclut également des modifications destinées à la manette DualSense. Le haut-parleur de la manette offre désormais un volume plus élevé, qui vous permet de distinguer plus clairement les sons et voix dans les jeux. La qualité de capture du micro sur les manettes a été améliorée par un nouveau modèle de machine learning basé sur une IA.

A noter que la mise à jour de la manette DualSense est proposées une fois la mise à jour de la console effectuée. Comme c’est le cas depuis quelques mois maintenant, la mise à jour de la manette PS5 est réalisable sans fil, comme c’est le cas sur Nintendo Switch et Xbox Series.