Accueil»High-Tech»Apple Watch : les applications seront bientôt natives

Apple Watch : les applications seront bientôt natives

Des applications natives sur l’Apple Watch

Disponible depuis un an maintenant, la montre Watch d’Apple est parvenue à trouver son public, sans pour autant toutefois faire exploser le marché de la smartwatch. La faute à un tarif un peu élevé, une autonomie toute relative, mais aussi un fonctionnement des applications qui dépend du smartphone d’Apple : l’iPhone. Un point que le géant américain souhaiterait bientôt corriger.

Apple-Watch-Hermes-Prix

En effet, la montre intelligente signée Apple devrait très prochainement bénéficier d’un nouvel OS (WatchOS 3) qui permettra (entre autres) aux applications d’être natives. Ces dernières seront alors directement installées sur la montre d’Apple, et pourront fonctionner d’elles-mêmes, sans nécessiter le support du moindre iPhone. Les développeurs avaient d’ores et déjà la possibilité (ou non) de concevoir des applications autonomes, mais Apple a décidé que toutes les futures applications destinées à la Watch devront être natives, et ce, dès le 1er juin 2016.

Griffin-Travel-Power-Apple-Watch-3

Il s’agira ici d’une condition primordiale pour permettre aux développeurs de proposer leurs application via l’AppStore. Une excellente nouvelle pour les possesseurs d’Apple Watch, qui pourront enfin profiter pleinement de leur montre, sans forcément devoir constamment garder leur iPhone à portée de Bluetooth. On pourra également connecter la montre au même réseau WiFi que l’iPhone appairé pour bénéficier de certaines fonctionnalités.