Accueil»Lifestyle»Amour et confinement : comment le (dé)confinement a modifié nos rendez-vous amoureux, via Meetic

Amour et confinement : comment le (dé)confinement a modifié nos rendez-vous amoureux, via Meetic

Il y a quelques semaines, la France (comme d’autres pays dans le monde) se conformait à d’importantes mesures de confinement, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Depuis le 11 mai dernier, la France est déconfinée, et même si les gestes barrières et autres mesures préventives restent de rigueur, il est désormais possible de sortir plus « librement ». Une aubaine pour les célibataires, qui vont pouvoir (re)vivre des rendez-vous amoureux…

Amour Confinement Meetic
© Meetic

Meetic au secours des célibataires après le déconfinement

En effet, une récente étude menée par le site web Meetic explique que 82% des célibataires sont prêts à vivre des rendez-vous. Après deux mois de confinement, on peut comprendre qu’une certaine envie de rencontrer de nouveaux/nouvelles prétendant/prétendantes se fasse sentir… D’ailleurs, un célibataire sur trois a déjà accepté un rendez-vous amoureux depuis le déconfinement.

Appel Vidéo Meetic
© Meetic

Evidemment, le masque est de rigueur, mais ce sont seulement 28% des célibataires qui confirment se rendre à leur rendez-vous avec un masque. Des rendez-vous qui se déroulent en général sur les terrasses de bars et restaurants, mais aussi dans les parcs. Bref, on privilégie l’air libre, et c’est tant mieux.

Logo Meetic
© Meetic

Du côté de chez Meetic, afin d’accompagner au mieux les célibataires, on a lancé une nouvelle fonction d’appel vidéo. Si les célibataires avaient l’habitude de discuter en ligne, puis de se
rencontrer assez rapidement en vrai (au bout de 9 jours en général), la pandémie les encourage dorénavant à prendre plus de temps. Aujourd’hui plus que jamais, les célibataires à la recherche d’une vraie histoire ont besoin d’être rassurés avant d’avoir suffisamment confiance pour une rencontre physique : découvrir l’autre à travers sa voix, son langage corporel, échanger des regards, des sourires, avant même de se rencontrer « en vrai » …

C’est pourquoi l’appel vidéo, qui est utilisé pour 80% des utilisateurs au bout de 20 messages échangés, est devenu une nouvelle étape clé avant la rencontre physique. Rappelons que la plateforme Meetic propose également, depuis 2018, un chat bot dédié à la rencontre amoureuse : Lara. Une « love coach » qui guide les célibataires 7 jours/7 et 24h/24 tout au long de leur parcours amoureux, de la création de leur profil à des conseils pour briser la glace avec quelqu’un qui leur plait, en passant par la sélection chaque jour des célibataires correspondant à leurs attentes. La championne de l’amour en quelque sorte.

Image par Werner Heiber de Pixabay
Image par Werner Heiber de Pixabay

Rappelons au passage que le récent confinement a modifié de manière assez drastique nos habitudes quotidiennes. En effet, depuis quelques semaines maintenant, nombreux sont ceux qui ont décidé de ne plus faire la bise ou même serrer la main de manière quotidienne à leur collègues de bureau. En effet, il y a quelques jours, plus de 72% des Français déclaraient qu’ils n’embrasseront plus leurs collègues ! Dans le détail, si 34% ne le faisaient déjà pas avant le coronavirus, 38% les ont rejoints et ne le font plus également (et on les comprend tout à fait, puisqu’on en fait partie).