Accueil»Lifestyle»Pokémon : et voici le jeu de plateau officiel, l’Académie de Combat !

Pokémon : et voici le jeu de plateau officiel, l’Académie de Combat !

Aujourd’hui, The Pokémon Company International lance mondialement la toute première adaptation du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon en jeu de plateau. Un jeu baptisé « L’Académie de Combat, » et disponible chez les détaillants physiques et en ligne participant. Un site web officiel Académie de Combat a également été mis en ligne.

Jeu de plateau Pokémon Académie de Combat

Un jeu de plateau pour Pokémon

Conçue pour les Dresseurs de tous types, y compris les parents et les enfants qui ne connaissent pas encore le jeu de cartes Pokémon, l’Académie de Combat réinvente le jeu stratégique du jeu traditionnel Pokémon et en fait un jeu facile à apprendre et une expérience amusante pour toute la famille, dans un format de jeu de plateau classique.

Jeu de plateau Pokémon Académie de Combat

« Depuis plus de 20 ans, le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon est apprécié de tous et rassemble les gens du monde entier autour d’une passion commune pour la collection de cartes, l’échange avec les amis et les combats Pokémon officiels », a déclaré J.C. Smith, Directeur principal du Consumer Marketing de The Pokémon Company International. « Avec l’Académie de Combat, nous sommes heureux d’offrir aux familles une occasion facile et amusante de passer du temps ensemble, et nous permettons aux enfants et fans depuis toujours de partager avec leurs parents leur amour pour les cartes du JCC Pokémon ».

Jeu de plateau Pokémon Académie de Combat

Chaque boîte de l’Académie de Combat contient tout ce dont un Dresseur a besoin pour maîtriser les bases du jeu Pokémon, à savoir un plateau de jeu pour deux joueurs, trois decks de 60 cartes, des guides d’apprentissage, des accessoires de jeu et une carte à code pour l’application gratuite Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Online pour iOS et Android. Le jeu est proposé en boutiques à un peu moins de 30 euros.

Test Pokemon Lets Go

Pour The Pokémon Company, il s’agit évidemment de profiter du retour de l’engouement pour le bon vieux jeu de plateau à l’ancienne, mais aussi d’initier de nombreux nouveaux joueurs à l’univers Pokémon au travers d’un jeu de plateau destiné à toute la famille. Ces derniers pourront ainsi être tentés de poursuivre l’aventure avec les cartes Pokémon à collectionner, ou bien de basculer vers le jeu vidéo sur Nintendo Switch, sans oublier bien sûr l’infatigable Pokémon GO.