Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : une édition collector Animal Crossing : New Horizons le 20 mars

Nintendo Switch : une édition collector Animal Crossing : New Horizons le 20 mars

Une Nintendo Switch collector pour Animal Crossing : New Horizons

En fin d’année dernière, Nintendo lançait une édition collector de sa Switch Lite, en version Pokémon. Une édition très réussie visuellement parlant, avec de quoi faire le bonheur des fans de la  licence Pokémon. Toutefois, contrairement à ce que l’on pouvait croire, aucun jeu n’était proposé avec la console…

Nintendo Switch Collector Animal Crossing

En 2020, le 20 mars, Nintendo va lancer le très attendu Animal Crossing : New Horizons sur sa Switch. Evidemment, le géant nippon, qui fleure les bons coups comme personne, va en profiter pour proposer une édition collector de sa Switch (version classique). Une console qui sera disponible en France en même temps que le jeu, soit le 20 mars.

Nintendo Switch Collector Animal Crossing

L’aspect de la console Nintendo Switch Édition Animal Crossing : New Horizons s’inspire évidemment du nouveau jeu. En plus des motifs au dos de la console, elle présente des manettes Joy-Con vert pastel et bleu pastel dont les dessous sont blancs, des dragonnes colorées ainsi qu’une station d’accueil ornée de personnages bien connus : Tom Nook ainsi que ses neveux Méli et Mélo.

L’arrière de la console sera lui aussi redécoré… bref, le rêve pour tout amoureux de la licence. A cela s’ajoute également une pochette de protection, vendue en supplément.

Le jeu présent via un code de téléchargement

Contrairement à ce que l’on pouvait pressentir, cette Nintendo Switch version Animal Crossing : New Horizons sera vendue… avec le jeu. A l’instar de certains éditeurs, Nintendo semble avoir pris un vrai plaisir à proposer des éditions « collector », dénués du moindre jeu, mais pas cette fois, puisque le packaging indique clairement que le jeu sera bien inclus, via un code de téléchargement.

Nintendo Switch Collector Animal Crossing

En d’autres termes, si le jeu ne sera pas installé dans la mémoire de la console, comme c’était le cas jadis sur certaines éditions de Nintendo 3DS, l’acquéreur de ce pack devra connecter sa Switch au réseau, se rendre sur l’eShop, et rentrer le code fourni pour télécharger « gratuitement » Animal Crossing : New Horizons.

Dans Animal Crossing : New Horizons, les joueurs embarquent pour la formule « Évasion Île déserte » proposée par Nook Inc. Cette formule leur propose de retrousser leurs manches pour prendre un nouveau départ sur une île déserte pour une nouvelle vie où tout est possible ! Cet épisode marque les débuts de la série Animal Crossing sur Nintendo Switch et introduit de nouvelles fonctionnalités comme le bricolage, de nouvelles façons de décorer intérieurs et extérieurs, le NookPhone pour gérer les activités du quotidien et bien d’autres surprises.

Nintendo Switch Collector Animal Crossing

Sans remonter à l’époque des NES et Super Nintendo, il fut un temps où les consoles « collector » de Nintendo étaient toujours livrés avec le jeu en question. Certes, le jeu était parfois intégré directement dans la mémoire de la machine (comme sur Nintendo 3DS), mais il était bien présent. Etonnant que la récente version Switch Lite Pokémon n’ait pas été concernée…

Bref, vous voilà prévenus, cette Nintendo Switch collector sera disponible dès le 20 mars prochain en boutiques, en même temps que le jeu Animal Crossing : New Horizons.