Accueil»High-Tech»4K Ultra HD Blu-Ray : en précommande sur Amazon

4K Ultra HD Blu-Ray : en précommande sur Amazon

Le format Ultra HD Blu-Ray le 29 mars en France

Le successeur du format Blu-Ray actuel, le Ultra HD Blu-Ray, prépare son arrivée en boutiques, et Amazon France vient de lancer les précommandes des premiers titres qui seront proposés dans ce format nouvelle génération. Le format Ultra HD Blu-Ray débarquera ainsi en boutiques à compter du 29 mars 2016, tout comme les premiers lecteurs compatibles.

The Martian Ultra HD Blu Ray

En effet, même si vous disposez d’un lecteur Blu-Ray haut de gamme, ce dernier ne permettra pas la prise en charge de ce nouveau format à venir. Il faudra impérativement se tourner vers les nouveaux modèles de chez LG, Samsung ou encore Panasonic pour profiter du rendu Ultra HD 4K de ces Blu-Ray à venir… à condition bien sûr de disposer également d’une Smart TV Ultra HD.

Ultra HD BluRay

Pour le lancement, le format Ultra HD Blu-Ray ne disposera pas vraiment d’une exclusivité indispensable, et on retrouvera ainsi Seul sur Mars, Hitman Agent 47, Le Labyrinthe, Les 4 Fantastiques, l’Odyssée de Pi…. Pas vraiment de quoi débourser plusieurs centaines d’euros pour s’équiper a priori… Côté tarifs, les disques Ultra HD Blu-Ray seront visiblement affichés entre 30 et 40 euros selon le film. Reste à savoir maintenant si ce nouveau format, relativement contraignant, puisqu’il nécessite de disposer d’un nouveau lecteur Blu-Ray UHD et d’une TV Ultra HD, ne risque pas de connaitre la même destinée qu’un autre format avant lui, le HD-DVD…