Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : un skin Super Nintendo pour les nostalgiques

Nintendo Switch : un skin Super Nintendo pour les nostalgiques

Un skin Super Famicom pour la Nintendo Switch

Lancée le 3 mars dernier, la Nintendo Switch est rapidement parvenue à redorer le blason de Nintendo, après une Wii U particulièrement décevante. Affichant des ventes records, la dernière née de chez Nintendo fait également le bonheur de ses propriétaires, avec un Zelda : Breath of the Wild démentiel, un catalogue de très bons jeux indés, sans oublier un Mario Kart 8 Deluxe plus complet que jamais et le côté hybride de la Switch bien sûr.

Switch-Super-Famicom

De quoi raviver la « fibre » Nintendo chez de nombreux joueurs, et notamment ceux qui ont connu les (très) grandes heures de Nintendo, avec les ères 8 bits et 16 bits. Rapidement, la dernière console de Big N a (re)donné des envies de Super Nintendo, et rapidement un Youtubeur a décidé de personnaliser son joy-con en lui insufflant les couleurs traditionnelles de la console 16 bits de notre enfance.

Switch-Super-Famicom

Aujourd’hui, c’est une société coréenne, PopSkin, qui a décidé de se lancer dans le grand bain, en proposant un skin dédié à la Nintendo Switch, aux couleurs de la Super Famicom. Il s’agit ici d’un set d’autocollants à apposer (proprement si possible) sur la dernière née de Nintendo, pour lui donner de faux airs de la console 16 bits signée Big N en version japonaise.

Switch-Super-Famicom

Un skin relativement disgracieux au niveau du dock, mais plutôt réussi en ce qui concerne la console en elle-même et ses petits joy-cons. Evidemment, rien d’officiel ici, mais on espère que Nintendo saura écouter ses fans et proposer très prochainement une Switch collector, à l’instar de ce que proposent de leur côté Sony et Microsoft avec leurs PS4 et Xbox One. En attendant, le géant nippon devrait proposer une Super NES Mini en fin d’année, c’est toujours ça.

Switch-Super-Famicom