Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : le Switch Dock Set en vente le 23 juin

Nintendo : le Switch Dock Set en vente le 23 juin

Le Switch Dock Set à la vente en France

Disponible depuis le 3 mars dernier, la Nintendo Switch est livrée avec ses joy-con bien sûr, mais aussi son fameux dock. Un dock qui, une fois relié au secteur et à l’entrée HDMI de la Smart TV du salon (ou d’ailleurs) permet de basculer l’image 720p de la Switch vers la TV, avec un upscaling 1080p. Evidemment, le dock se charge également de recharger la batterie de la console portable de Nintendo.

Nintendo-Switch-Dock-alone

Toutefois, si le géant nippon avait pensé à proposer de très (trop ?) nombreux accessoires Switch au détail, ce dock restait aux abonnés absents. Impossible donc pour le détenteur d’une Switch de positionner un dock dans le salon, et un autre dans la chambre. Heureusement, Nintendo a flairé la bonne affaire, et décide de lancer à la vente son Switch Dock Set.

Si l’annonce était déjà connue pour les marchés américain et japonais, Nintendo Europe vient de confirmer la disponibilité de l’accessoire sur le Vieux Continent. Ainsi, à compter du 23 juin prochain, il sera possible de mettre la main sur un second dock, pratique si on souhaite étendre ses possibilités de jeu, ou simplement remplacer le dock d’origine que l’on aurait brisé par mégarde.

Côté tarifs, à l’instar de toute la gamme d’accessoires Switch, ce Dock Set ne sera clairement pas donné. Si le prix européen n’a pas été communiqué, cet accessoire est proposé au prix de 89,99 dollars outre-Atlantique. On peut donc parier sans trop de craintes sur un prix de vente de 89 euros environ en France.